Bonjour à tous, je suis actuellement en ...

Questions-Réponses : Autre
naolivia Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour à tous, je suis actuellement en Terminale ES et mon premier souhait pour l'année prochaine est d'intégrer la licence info-com de Montaigne. Donc j'ai suivi toute la procédure à effectuer sur admission post-bac sauf que je viens d'apprendre qu'il fallait parallèlement constituer un dossier sur Apoflux. Et bien sûr je ne l'ai pas fait, et la date limite est le 20mars. Je suis vraiment dépitée, surtout que j'ai une conseillère d'orientation que je vois régulièrement, et qui apparemment n'était pas au courant non plus. (c'est rassurant) En plus de ça, tous mes autres souhaits sont des licences, donc je suis coincée, car elles marchent aussi avec Apoflux. Voilà, y-a t'il un moyen pour rattraper ça? Ou c'est vraiment trop tard? Je n'ai vraiment pas envie de passer une année à rien faire juste à cause de ces formalités... (pas très très claires d'ailleurs!) Merci d'avance..!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Naolivia,

Effectivement, la procédure Apoflux, initialement développée par les universités bordelaises, est assez récente... Dans tous les cas, vous ne devriez tout de même pas avoir de problème pour vous inscrire en L1, qui plus est si vous êtes à jour de vos inscriptions sur admission post-bac. Le plus simple à l’heure actuelle est de prendre directement contact avec le service de la scolarité de Bordeaux III, voire avec le secrétariat de la Licence information-communication, afin de vous aider à résoudre ce petit contretemps administratif et obtenir vos identifiants en vue de votre inscription.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui