Bonjour à tous ! Je suis actuellement ...

Questions-Réponses : Autre
agtlette Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour à tous ! Je suis actuellement titulaire d'un BTS AGTL, et jusqu'à il y a encore quelques jours, j'étais persuadée vouloir poursuivre en licence pro patrimoine. (où je suis acceptée) Seulement, mon ancien maitre de stage m'a contactée et proposé un CDD de 3 ans au sein de sa structure (musée municipal) pour remplacer un congé parental. (sachant qu'il y a de fortes chances que j'y reste plus longtemps car cette personne en congés aura perdu sa titularisation) Ainsi je fais appel à vous pour savoir ce que vous en pensez : * est-il préférable d'avoir 3 ans d'expérience professionnelle ou un niveau Bac+3 ? * la licence vaut-elle mieux que ce poste, sachant que rien ne dit que je trouverai du boulot en sortant de la fac ds un an... * les employeurs privilègient-ils l'expérience ou les diplomes ? Pour ma part, je préfère tenir que courir. Je suis prete à travailler surtout que l'équipe est géniale (je le sais pr avoir travaillé avec eux à plusieurs reprises au cours de mon BTS) Toutefois, je doute quand meme, car la licence n'a pas du tout la meme spécialisation que le travail que je ferai au musée, et donc ça chamboulle tout ! Je me voyais bosser au sein d'un organisme pour promouvoir des lieux oubliés, mais là je vais vers tout autre chose... (ce qui ne me déplait pas non plus, vu que j'avais déjà fait un stage chez eux) J'imagine que vous comprenez bien le flou artistique total dans lequel je me trouve actuellement... !!! Je remercie par avance tous ceux et celles qui voudront bien me faire part de leur avis. A bientot j'espère ;) Une ancienne Agtl...
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Il est malheureusement impossible de vous répondre. Vous pouvez tout à fait vous engager sur ce CDD et, au bout de trois ans, trouver un autre poste qui correspondra exactement à vos attentes… ouvert au niveau Bac+3 ; de même que vous pouvez tout à fait passer par votre Licence professionnelle… puis échouer à un recrutement en raison de votre manque d’expérience.

Il n’y a donc pas de règle en la matière, et la décision relève malheureusement de votre seul choix personnel. Un autre élément est éventuellement à prendre en compte : cette offre de CDD est une opportunité qui peut vous permettre d’acquérir de l’expérience et éventuellement déboucher sur un contrat à plus long terme. De plus, ainsi que vous le notez, rien ne vous garantit un poste directement au sortir de votre Licence. Peut-être est-il alors envisageable pour vous de repousser votre Licence, quitte à l’envisager au sortir de votre CDD si vous n’avez pas d’autre opportunité à ce moment-là ? Dans le même ordre d’idées, vous serait-il éventuellement possible d’envisager d’allier activité professionnelle et Licence pro via une formation en alternance ?

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui