Bonjour à tous! Je souhaiterais savoir comment ...

Questions-Réponses : Autre
lauraetmanue1227 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour à tous! Je souhaiterais savoir comment je dois faire pour demander une dérogation pour un lycée qui se trouve ni dans mon département, ni dans mon académie? Ma fille qui souhaite intégrer une seconde Arts Appliqués pour un BAC STD2A aimerait faire une demande au lycée H. D'Urfé à ST ETIENNE , alors que nous dépendons de l'académie de Clermont Fd. Merci d'avance et bonne journée. Manue
scrat63 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour,
j'ai eu le même problème pour mon bac pro j'étais dépendant de l'académie de clermont ferrand et du coup j'ai du demandé une dérogation pour aller à Moulins pour le bac.

J'aurais églament besoin d'un autre, car je parts pour l'IUT de St Etienne pour un DUT GACO.

pour répondre a votre question, j'avais fait ca :

pour avoir une dérogation, il suffit d'avoir un certificat du responsable d'établissement ,dans lequel votre fille ira, certifiant bel et bien que votre fille étudiera dans celui ci.
ensuite, il vous faudra un document transmit par le rectorat / académie de clermont ferrand certifiant également votre souhait et vos raisons (votre motif) de quitter l'académie, par exemple, tout simplement l'académie de clermont ferrand ne propose pas cette formation, cela est un bon motif.

ensuite, un document sera transmit de l'académie de clermont ferrand à l'académie de Lyon (de tête c'est l'académie de Lyon), cela fait office de mutation si vous préférez.

donc, voila, le mieux est de téléphoner directement au rectorat / académie service des Bacs.

j'espere vous avoir aidé

si vous avez besoins d'aides supplémentaires, contactez moi par message privé je suis de clermont ferrand.

bonne fin de journée

nico

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui