Bonjour à tous ! Je passe à la rentrée de ...

Questions-Réponses : Autre
monkeypuzzle Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour à tous ! Je passe à la rentrée de septembre ne terminale L et plus tard, j'aimerais faire du journalisme, notamment me spécialiser dans la mode. Je sais déjà quelle formation je veux faire mais celle ci requiert un bac+2. Je ne sais pas vraiment ce quze je pourrais faire entre l'obtention de mon bac et l'entrée dans l'école que je veux. Je voulais au moins faire quelque chose qui pourrait me servir à pour le projet que j'ai donc quelque chose qui se rapporterait à la mode comme une Manaa ou un BTS arts appliquées mais je ne sais pas si c'est vraiment utile et si un BTS en communication ne serait pas tout simplement préférable. Bref, je suis un peu perdue et je cherche une âme sensible pour éclaire ma lanterne :). Merci d'avance !
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les écoles de journalisme recrutent des profils variés, mais leur exigence principale est que vous possédiez un excellent niveau de culture générale et de rédaction. Dans ces conditions, les formations qui aideront le plus à la réalisation de votre projet sont les parcours universitaires en sciences humaines, tels que lettres modernes, histoire, histoire des arts, etc.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui