Bonjour a tous; JE me presente , je suis cyril, ...

Questions-Réponses : Autre
cyril0687 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour a tous; JE me presente , je suis cyril, 25 ans et surveillant dans un collège dans le var, après mon BAC ES j'ai opté pour une licence STAPS . N'ayant obtenu que la premiere année et une partie de la deuxieme en 3 ans (faute d'envie et 2 grosses blessures a l'epaule ) je me suis resolu a abandonner et j 'ai obtenu mon BNSSA dans la foulée pour travailler l'ete ; j'ai passe mon tronc commun du brevet d'etat d'educateur sportif et obtenu le BEES option Volley ball , je souhaitais integrer une mairie comme educateur pourpouvoir me presenter au concours ETAPS. Seulement aucune place n'est disponible pour moi et j'hésite a reprendre mes etudes , j'adore le sport et tout ce qui l'entoure donc je voudrai savoir quelles types de formation s' offrent a moi ( BTS en alternance ou professionnalisation ) ou ds le marketing lié au sport....merci de m'aider a choisir...cyril
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Tu souhaites donc complétement changer alors ? ou en tout cas garder le sport comme une spécialisation ?
Car si tu veux travailler par exemple dans le marketing/la communication lié au sport tu as le sponsoring sportif (certaines agences de communication ont des services spécialisés) mais effectivement il te faudra reprendre tes études (idéalement école de commerce) pour y arriver.

Pour les BTS, je ne vois pas trop ce qu'il peut y avoir, à toi de voir ce que tu souhaites faire mais en contrat de professionnalisation c'est en général très difficile (compte tenu de l'âge) ou alors ils préfèrent prendre des stagiaires! (j'en ai fais l'expérience !!)

En tous cas si tu souhaites reprendre tes études je t'encourage à le faire, tu es encore jeune et donc le temps! Et puis comme ça, pas de regrets! (là aussi j'en fais l'expérience :) )

Bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui