Bonjour à tous,je me présente, je m'appelle ...

Questions-Réponses : Autre
daemon80 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour à tous,je me présente, je m'appelle Gautier et je suis actuellement en licence pro Informatique à Amiens.Seulement voila je ne me plait pas du tout dans cette filière la.Sachant que j'avais décider d'arrêter ma première année de BTS informatique au mois de novembre mais on ma dit de continuer c'est ce que j'ai fais.Mais en ce moment je me dis que je fonce droit dans le mur, car c'est la deuxième fois que je me dis que c'est pas du tout ma vocation et je suis de plus en plus persistant à ce sujet.Les partiels sont passés et je n'est pas du tout réussi dans toutes les matières.Avec tous ses problèmes j'en viens à me dire que je suis pas fait pour l'informatique, je souhaite arrêter ma licence, si je devais rester et sachant qu'il y a un stage en fin d'année, je ressens l'impression de me dire que je ne serais pas à la hauteur, tout au long de l'année et également pendant le stage et c'est sa qui me fait peur.A l'age de 15 ans, quand j'ai obtenu mon brevet des collèges, je voulais devenir Agent de sécurité mais j'ai mal chercher, j'ai cru qu'il n'y avait pas de cette formation dans ma ville alors que c'était vrai du coup on ma dis de faire un bac STI,ne comprenant pas vraiment ce choix je me suis mis dans cette branche jusqu'à l'obtention de mon BAC mais je me dis toujours pourquoi je suis en licence?Je me suis égaré dans mon orientation et je souhaiterais vraiment la changer. Que dois-je faire? En espérant m'aider. Merci.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Gautier,



Vous devriez faire un bilan d'orientation qui vous permettrait d' identifier clairement vos intérêts professionnels et vos aptitudes afin de connaitre vos points d'appuis, et éventuellement vos freins.

Plusieurs centres de bilan existent, sur Amiens sans doute, et aussi sur Paris. Les plus sérieux proposent des prises en charge d'environ 8 heures en plusieurs séances, le cout est un peu élevé (environ 400€). Dans un premier temps, vous pouvez aussi vous tourner vers le SCUIO de votre université qui devrait déjà vous aider à "débroussailler" votre problème, et là c'est gratuit.


Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui