Bonjour à tous!
Je me présente: j'ai bientôt 24 ans et une licence de droit privé en poche. Après ma licence, j'ai longuement hésité entre soit faire un master 1 droit du patrimoine dans le but de devenir notaire soit faire un master 1 social dans le but de travailler plus tard dans les ressources humaines. J'ai opté pour le master1 droit du patrimoine.
Ayant fait un stage durant l'année au sein d'une étude notariale et travaillant parallèlement dans une entreprise en contrat étudiant pour financer mes études, j'ai pu toucher de près les deux métiers: je me suis vite rendue compte que j'avais fait le mauvais choix, et que je voulais réellement travailler dans les ressources humaines.
Je voulais savoir comment je pouvais "bifurquer" vers l'autre voie malgré un master 1 patrimoine que je décrocherai en fin d'année. J'ai pensé opter pour une 5 ème année en école de commerce car je doute être prise dans un master 2 ressources humaines avec un master 1 patrimoine... Je me suis beaucoup renseignée sur l'ISG de Paris mais j'entends vraiment tout et son contraire à son sujet donc je voudrais que vous me renseigniez objectivement sur cet institut et sinon que vous me disiez dans quelles autres écoles je peux prétendre postuler. Il y en a tellement que je sais pas comment choisir, les avis étant tellement partagés.
Sinon, est-ce que vous me conseillez de faire un M1 droit social pour avoir plus de chances d'être prise en M2 ressources humaines l'année d'après? Je suis totalement perdue et j'espère que vous pourrez m'aider!
Merci bcp d'avance de prendre le temps d'étudier ma situation.
Bonne continuation, votre site est vraiment super.