Bonjour à tous, Je me présente, j'ai 20 ans ...

Questions-Réponses : Autre
milly32 Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour à tous, Je me présente, j'ai 20 ans j'ai fais un BEP secrétariat que j'ai eu mais qui ne me sert à rien car je ne veux pas travailler dans le secrétariat . Actuellement je travaille dans une usine depuis 2 ans; j'ai toujours voulu travailler en contact avec les animaux alors je me suis renseigner sur internet pour savoir ou je pourrais trouver une formation à distance pour être vendeuse en animalerie ou travailler dans un refuge ou autres mais je n'es trouvé que des instituts super chère qui à la fin ne donne qu'un certificat de fin de formation ( CNFDI) Donc je voulais vous demander si vrément il y a une école ou je pourrais étudier à distance et avoir un diplôme en poche pour travailler en contact avec les animaux . Merci d'avance THIEBAUT Emilie
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Coucou !
Alors je connais une ecole qui te prepare à devenir auxiliaire specialisé veterinaire.
Il faut que tu fasses des recherches sur google.
L'ecole se situe à la Gardanne près d'Aix en Provence.
Il faut que tu es un patron [veterinaire, zoo..] chez qui tu travaille et une fois tous les 3mois tu vas à l'cole pendant 3semaines.
Ton patron est censé te payer tes aller retour et ton logement.
Il faut etre très motivé, l'ecole est gratuite et la formation dure 2ans..
Voila j'espere que ca t'as aidé.
Ah oui et tout ce qui est pas correspondance n'est pas reconnu par l'état !!
Donc à oublier !
milly32 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci adele de m'avoir répondu mais j'ai fais un stage dans une clinique vétérinaire, je n'es pas suportée les opérations des animaux . Je ne peut donc faire auxiliaire vétérinaire, il me reste que vendeuse dans une animalerie ou responsable d'un chenil ou d'un refuge; soigneur animalier je c'est qu il y a que 3 écoles qui préparent le diplôme mais c'est dur pour y rentrer et il n'y a vrément pas de débouchés .

Est-ce que tu es sure quand tu dis que toutes les formations à distance ne sont pas reconnus par l'etat ??

Il me faut une formation à distance, j'ai que cette possibilité pour ne pas perdre mon emploi .

Je suis perdu je ne c'est pas quoi faire, je cherche depuis des mois, je trouve rien !!!!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
J'ai voulu faire comme toi et oui les formations à distances ne sont pas reconnues malheureusement. Pour etre soigneur animalié il n'y a pas de diplome specifique il faut faire passé le diplome d'assitante veterinaire ou d'auxilaire specialisé veterinaire, avec les ecoles que je t'ai dit.. Très dur de trouver un job après !!
Si tu veux travailler ds un magasin je pense que tu peux le faire sans vraiment de diplome.Si tu as un peu d'experience dans la vente ou que tu montres que tu es reelement passionnée et que tu es pretes à faire les recherche qu'il faut pour connaitre les annimaux au mieux ca ne devrait pas poser de problème.
Et enfin si tu veux ouvrir un chenil, gagne au loto ^^ parce que tout est très cher et là encore pas d'experience obligatoire si tu es en contact avec veterinaire et que tu es vraiment passionné par la race de l'annimal dont tu t'occupe..
Le mieux serait d'appeller l'ecole et de leur poser toutes tes questions, ils te repondront sans doute plus precisement que moi.
Je te souhaite bonne chance, si tu as d'autre question hesite pas.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Le BEPA Service, spécialité vente d’animaux de compagnie et d’accessoires d’animalerie n’est pas dispensé par correspondance ( sauf par des établissments n'offrant aucune garantie de sérieux ni de reconnaissance du diplome par les employeurs) mais il peut par contre être préparé en formation initiale, pour un cout de 153 euros annuel, à la Maison familiale rurale d'éducation et d'orientation
Le Château Donneville 31450 Montgiscard
Tél. : 05 61 81 90 82 Fax : 05 61 81 47 85 Mél : mfr.donneville@mfr.asso.fr
Site Web : www.mfr.asso.fr
(Privé sous contrat - Internat garçons-filles)

Ce diplôme permet, selon la spécialité préparée, de s'insérer dans les secteurs des services aux personnes, aux entreprises et aux collectivités, dans le tourisme ou encore le développement local. L'enseignement commun porte sur la connaissance et la pratique des moyens de communication ainsi que sur la connaissance de l'entreprise, de ses caractéristiques et de ses partenaires.
Le titulaire de la spécialité qui vous intéresse est chargé de la vente des animaux, de leur nourriture et de leurs accessoires. Il accueille, informe et conseille le client. Il participe aux tâches de gestion des stocks et d'approvisionnement des rayons. Il enregistre les ventes et tient la caisse.
Bonne lecture et bon Noël.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui