Bonjour a tous , Je m’appelle Pierre j'ai 16 ...

Questions-Réponses : Autre
peter76 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour a tous , Je m’appelle Pierre j'ai 16 ans et je vais bientôt avoir 17 ans. J'aimerais avoir votre avis sur mon orientation de l'ans prochain mais avant je vais vous expliquer mon parcours. J'ai fais une 3eme découverte il y'a deux trois ans de cela ,et j'étais intéresser par le métier de Pâtissier cela c'est bien passer malgré quelques retard de ma part, il devait même me prendre en CAP pendant deux ans. Mais hélas il se trouvèrent que mes parents divorcèrent j'ai donc du déménager... J'ai tous de même fais ma période d'essaie de deux mois là-bas , mais la route été vraiment trop longue pour moi.. J'ai donc chercher un patron a 10 kilomètres de chez moi. Le patron m'avais vraiment trouver bon et me pris pour un contrat de deux ans. Mais l'hiver passa ma seul motivation n'étais qu'un objectif, acheter ma moto... Dès que je l'eu je faisait plein de gaffes je bâcler le ménage j'arriver en retard, la pâtisserie ne me plaisait vraiment plus. Car je n'avais plus cette passion que j'avais avant. Mon père voulais tout arranger mais au lieu de me résonner il empira les choses, il me priva de tous moto,ordi, téléphone. Et dans ma tête sa devait passer comme sa car tous n'étais pas de ma faute, mon patron me faisait faire presque que du ménage du matin au soir, je n'avais pas de pause toute les 4h00 comme le veut la loi, pendant les périodes de l'hiver a noël je travailler de 6h00 jusqu’à 18h00 environs sans pause manger le midi, même pas un quart d'heure...Donc c'étais une raison de démotivation. Donc en moi de avril j'arrêta mon CAP, mon père m'inscrit en bac pro sur un métier que je ne connaiser pas qui est la chaudronnerie. Au début c'étais super mais au bout de deux semaines sa me plaisait plus j'en est parler a ma mère au bout de 4mois de lycée et juste après mon père. Et cela parait fous mais en 1ans de temp j'ai pus ouvrir les yeux et voir a quelles point la pâtisserie me manque... Sa parait assez fou on doit se demander mais veut-il vraiment faire ce métier? Je vais vous répondre oui car depuis tous petit la cuisine me pationne même si c'est trois dernière année j'ai mal fais met choix. Maintenant ma questionne est de vous demander si c'est possible que je reprenne un CAP Patissier a 17 ans ? Merci d'avance, Cordialement, Pierre.
melo6904 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
coucou alors écoute oui il est tout à fait possible de reprendre à ton âge il n'est pas du tout trop tard !! =) renseigne toi juste aupres des cfa ou lycée pro pour voir les modalités d'inscription alors fonce et bon courage mais c bien d'assumer t choix

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui