Bonjour à tous. Je m'appelle Mylène & je suis en...

Questions-Réponses : Autre
mymy97223 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour à tous. Je m'appelle Mylène & je suis en Terminale ES. Je voudrais devenir journaliste (de presse), donc tout d'abord je voulais me renseigner sur le concours de l'IUT journalisme de Lannion. J'habite en Martinique et j'aimerais savoir comment cela se passe, est-ce que tous les concours peuvent se passer en Martinique ? Ou est-ce seulement les concours ayant le plus de demandes ? Ensuite j'ai entendu parler il y a peu des double licences et je suis intéressé par la double licence Histoire/droit ou Histoire/philosophie. J'ai lu beaucoup de choses à ce propos mais jamais rien de très claire. Comment se passent vraiment ces doubles licences ? Quels sont les avantages et les désavantages par rapport à une licence normale ? Est-ce qu'il y a beaucoup plus de travail ? Beaucoup de taux de réussite ? Et enfin, pour rentrer dans une école de journalisme après une licence quelle serait le plus avantageux ? Plutôt une double licence (il parait qu'elle apporte plus de culture générale) ou une licence d'histoire simple ? Enfin j'ai eu beau chercher un peu partout sur le web mais je ne trouve pas la liste des universités proposant les doubles licences histoire/droit & histoire/philosophie. Merci beaucoup d'avance pour votre réponse.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
La procédure de recrutement de l'IUT de Lannion s'oppose la logique d’un concours. En effet, l'admission se fait sur dossier et entretien. Les sélections se font à l'IUT. Il en va de même pour l'IUT de Tours par exemple.

Voici par ailleurs des adresses de doubles licences en histoire de l'art et droit ou philosophie :

www.univ-paris1.fr
www.u-picardie.fr
www.droit.univ-nantes.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui