Bonjour à tous. Je m'appel Alexandre, 15ans ...

Questions-Réponses : Autre
alexthk Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour à tous. Je m'appel Alexandre, 15ans demain et suis actuellement en seconde générale où ça se passe nickel. Etant très soucieux de mon avenir, et détestant les interrogations et adorant les certitudes, je viens donc vous demandez réponse(s?). Je suis très intéressé par la haute finance; je veux(et j'exige ^^) devenir Salesman(courtier en bourse) plus tard. J'adore téléphoner, et on me dit que je possède un sens de la négociation et du contact excellent. je veux aussi travailler à l'international, et plus particulièrement aux USA(my favorite country), parce que cette liberté de faire de l'argent, le nombre d'impôts et de taxe en moins m'attire. Je suis persévérant, et très ambitieux. Peu m'importe de travailler 70h/semaines, tant que le cas est là. Si j'aime tout particulièrement les Etats-Unis et renie la france depuis toujours, c'est parce que je n'ai pas envie de me faire piquer mon pognon par un gouvernement incapable de savoir comment gagner de l'argent autrement que par des taxes. De plus, la france est selon moi un pays où le business est mort(a-déjà il été présent?). Enfin, les salaires sont trop bas en france pour moi. Je suis quelqu'un d'exigent, mais je fournit exactement ce que l'employeu me demande. Si la mentalité des français est de :"faire de l'argent pour vivre", moi je veux "vivre pour faire de l'argent". Hors quand l'ambition du français moyen est de payer son loyer le mois prochain, moi ce que je veux c'est enrichir mon compte en banque. Donc je voudrais savoir(infos) quels sont les formations qui pourrait me permettre de devenir Salesman (avec un très bon salaire)? J'ai recherché, et je pense que les ESC sont faites pour moi. Je veux aller aussi en prépa HEC technologique après mon bac. Car la vocation internationale des ESC m'attire. Mon jeune(enfin c'est ce qu'on me dit) me pénalise c'est fout >.< je voudrais pouvoir tout faire de suite, mais à 15 ans... Je ne cherche pas à aller au travail pour me faire des amis, mais juste pour remplir mon compte en banque. Voilà, Merci à vous de vos futures réponses. Alex.
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ;


Tu es plus fort et plus ambitieux que nous . Tu pourras te débrouiller tout seul .

Bonne chance
elune Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour;

"Sur des highway sixty one, l'ombre d'un Zimmerman
Dix trains de losers pour un Rockfeller
Brûler sa peau pour être un Battling Jor
Quand chaque espoir se décline en dollars"
(Long is the road (Américain), Goldman : http://www.youtube.com/watch?v=Fe3ZB-WJUYY&feature=related).

"Dis-moi es-tu heureux ?
J'suis pas heureux mais j'en ai l'air
J'ai perdu le sens de l'humour
Depuis qu'j'ai le sens des affaires"
(Starmania - Le blues du businessman : http://www.youtube.com/watch?v=EF8OwJ9dT8Y)

C'était l'interlude musical !

Bon. Si j'ai bien compris, tu veux travailler aux États-Unis mais faire tes études en France (je te concède qu'elles coutent beaucoup moins cher ici) ?
Je pense que les écoles de commerce sont effectivement adaptées à ton projet. Les plus cotées sont généralement les écoles post-prépa (même s'il y a aussi de bonnes écoles post-bac).
Par contre, pourquoi veux-tu faire une prépa HEC technologique ? Tu comptes faire un bac STG ? Les prépas commerciales qui donnent accès aux meilleures écoles sont (en gros, hein) les prépas commerciales de la voie scientifique : http://www.letudiant.fr/etudes/classes-prepa/classes-prepas/quelles-prepas-commerciales-.html, donc après un bac S.
Après, si tu veux juste faire une bonne ESC, c'est une bonne solution.

- Écoles de commerce : http://www.letudiant.fr/etudes/ecole-de-commerce.html
lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

laissez tomber ceux qui répondent, je pense que c'est un fake. Enfin j'espère, mais c'est tellement gros.
Ici on est en France de toute façon, et pourquoi tu veux te former en France si c'est tellement pourri. Le niveau des lycéens à la sortie du lycée est beaucoup plus bas aux Etats-Unis qu'en France pourtant...
Le niveau des études supérieures les premières années aussi... Pourquoi les américains aiment autant les étudiants français ?
Au fait c'est pas dur pour le "pognon", au moins il y a des aides sociales en France, mais c'est vrai, tu es tellement intelligent et tu auras tellement de sous que si tu as un gros problème de santé et que tu dois en avoir pour 10 000 dollars de médicament par mois, tu pourras te les payer aisément.
Etre aussi suffisant, égoïste et cupide à 15 ans, ce serait grave si c'était vrai.
Après, on se demande pourquoi le monde est dans cet état.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui