Bonjour a tous, Je m'apelle Margot et je suis en...

Questions-Réponses : Autre
miss-m Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour a tous, Je m'apelle Margot et je suis en classe de 3ème, et mon problème est que mes proffeseurs ne veulent pas me laisser passer en classe de seconde car d'après eux j'ai fait un mauvais troisième trimèstre dans le domaine scientifique (math, physique, S.V.T)mais je peux l'expliquer car en science physique ma moyenne de 4,5 est composé que d'une seul note qui est mauvaise mais sur le 1er et 2eme trimestre j'avais eu 12,5 et 13 de moyenne dans cette matière donc je suis sur que j'aurai eu une note ce trimestre superieur a 10 ce qui m'aurais fait remonter concidérablement ma moyenne. Ensuite il y a les math ou j'ai 7 de moyene car notre prof nous expliquais bien au 1er et 2 eme trimestre mais le brevet approchant nous devions voir tous les chapitres d'urgence pour etre pret pour le brevet nous avons donc survoler les dernier chapitres et bien que je posait bcp de questions lors des cours les réponse étaient breve pour que l'on puisse passer a un autre chapitre ce qui ma fait tomber ma moyenne qui était de 12 et 11 au 1eret 2 trimestre. Dans les autres matière j'ai des moyenne qui sont supérieur a 11. Voila le 1er résumer. Biensur je n'était pas d'acord et mes parents non plus a la décission du conseil de classe j'ai donc fait appel ce matin meme et j'ai expliquer tous ce que je vient de dire si toute fois les proffeseur qui m'ont recu ne sont pas d'accord avec moi et qu'il veulent me faire redoubler est ce que je peux re faire appel ?? J'ai lu que si il n'y avait pas dans le jury un proffeseur de mon collège avec moi lors de la commission d'appel je peux refaire appel et la la commission sera obliger de me laisser passer est ce que c'est vrai ??? Merci d'avance. Margot
guidi14 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Margot,

Alors tout d'abord, après l'appel que tu as fait, il n'y en a aucun autre de possible ! Et tu serais donc dans l'obligation de faire un doublement de ta 3ème.

Ensuite, lors d'un appel, le professeur de ton collège N'EST JAMAIS PRESENT ET NE LE SERA JAMAIS !
Un apel est effectué par d'autres professeurs d'autres collèges mais en aucun cas par des professeurs du tiens.

Aussi, une comission d'apel n'est jamais dans l'obligation de te faire passer, elle a toujours le choix.

Je te rapelle que je ne suis pas là pour te démoraliser mais pour te répondre à tes questions.
Je reste à ton écoute pour d'autres éventuelles questions.
Mais si tu as + de 11 dans toutes les autres matières (notemment francais & histoire/géo) tu as peu de chance que ton apel soit refusé.
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,

Tu n'as peut-être pas des notes extraordinaires mais il y a dix ans, en troisième, j'étais exactement dans le même cas que toi .... On ne voulait pas me faire passer en général me conseillant de redoubler ... Je n'ai pas voulu.... j'ai eu un RDV avec le directer du collège qui me disait que même pour STT je ne serais pas accepté ..... J'ai donc quand même fait des demandes pour aller en STT (bac technologique devenu bac STG) ... J'ai été accepté dans un lycée et j'ai eu mon BAC du premier coup et sans jamais redoubler !!

Il y avait plusieurs personnes dans ma classe de seonde qui ensuite sont aller en première L ou ES car ils avaient de très bonnes notes ....
Maintenant je ne sais pas trop comment cela se passe mais essaye quand même de voir auprès des lycées qui t'intéressent s'il n'y a pas de solutions .... ou alors demande a faire une STG.

Bon courage à toi

Jennifer
lepkducomen Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Coucou Margot,

je veux juste rajouter que, dans le cas où tu passes en Seconde, soigne ton orthographe, car c'est primordial en français. Alors certes, ton post n'est qu'un poste sur un forum, mais faire attention au quotidien est une bonne chose pour progresser ;)

Autre chose, j'ai redoublé ma troisième et ce fut un redoublement profitable.
Si tu dois redoubler ne le vois pas çà comme une punition mais au contraire comme une chance!
Tu vas pouvoir consolider tes bases pour pouvoir cartonner par la suite au lycée.

Quoiqu'il en soit, je te souhaite bonne continuation!

Cordialement,

Lepkducomen.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui