Bonjour a tous , Je dois aller en lycée ...

Questions-Réponses : Autre
deann Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour a tous , Je dois aller en lycée professionnel et j'aimerais etre Infirmier. Mais je ne sais pas quel filiére choisir ! Aider moi s'il vous plait MERCI
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Il existe un nouveau baccalauréat professionnel baptisé "Accompagnement, soins et services à la personne" option "en structure" . Son titulaire possèdera les compétences nécessaires pour travailler auprès de personnes dépendantes dans les établissements sanitaires, sociaux et médicosociaux. Il sera formé à assister ces personnes dans les actes de la vie quotidienne, les aider à maintenir une vie sociale et participe aux activités de soin. Ce bac facilitera la réussite des concours paramédicaux de type aide soignant ou infirmier. Le problème est qu'il sera d'accès sélectif. Il existe un équivalent de ce bac préparé sous l'égide du ministère de l'agriculture: le Bac pro Services aux personnes et aux territoires (en attente de parution au Journal officiel)
Le titulaire de ce bac pro pourra exercer son activité dans les services de proximité et, plus généralement, dans tous les secteurs garantissant le maintien du lien social en milieu rural. Il pourra ainsi travailler dans le tourisme, l'animation patrimoniale et culturelle, le secteur social, les services à la personne, la santé, l'administration, le commerce, la production agricole, l'industrie, les services aux particuliers...
Le demander pourrait être également une bonne stratégie pour accéder aux métiers paramédicaux..
Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos démarches et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui