Bonjour à tous! j'écris au sujet de ma petite ...

Questions-Réponses : Autre
wyldia Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour à tous! j'écris au sujet de ma petite soeur elle a 17ans et un niveau 3eme sans brevet, elle ne veut plus poursuivre les etudes generales et je sais que cela est vain car pour arriver en 3eme mes parents l'on un peu poussé!!!! ceci dit j'aimerais savoir si il existe des formations diplomantes avec un niveau 3eme? si oui ou? je vis en region parisienne je precise qu'elle aime beaucoup les enfants, la danse (mais je pense que c'est plus un divertisseemnt qu'une vocation). elle ne sait pas ce qu'elle veut faire, et cette année mes parents ont decider aprés trop d'effort de la laisser se responsabiliser du coup elle fait une année blanhe... merci d'avance.
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour!

Elle ne veut pas non plus préparer un BEP ou CAP ? Dans les domaines qu'elle aime il y en a...
Sinon elle peut aller à la mission locale ils lui proposeront sans doute d'autres "solutions" ou formations :)

Jennifer
wyldia Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci deja pour votre réponse, elle peut faire un bep ou cap..mais le souci c'est en quoi?? elle ne sait absolument pas ce qu'elle veut et je cherche des formations afin de les lui proposer si eventeulement ça l'interesse.
sinon pour la mission locale j'y avais pas pensé je verrais de ce coté egalement
merci
fink Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour;
jai bien lu votre kestion é je pense ke il fau motiver ta soeur parceke s'elle reste come ça perdu sans études ça va etre dur apré , elle peut préparer CAP ou BEP ou BAC Pro( ds les domaines suivant: cosmétique, commerce, ...) ces formations se préparent en CFA ou en Lycée professionnel .Bonne chance é courage à ta soeur.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Wyldia,

Il existe effectivement des formations diplômantes après la 3ème: bac professionnel en 3 ans ou CAP 2 ans.
Pour travailler avec les enfants, il existe le CAP petite enfance.
Renseignements sur:
http://www.cap-petite-enfance.fr/
Et à la rentrée 2011 sera créé le bac professionnel santé social (qui remplace le BEP carrières sanitaires et sociales).
Par contre, si elle a quitté le système éducatif depuis 1 an, il faudra remplir un dossier d'éducation récurrente en se rendant dans un CIO (centre d'information et d'orientation) à partir de mars.
CIO Sartrouville:
64 avenue Carnot
78500 SARTROUVILLE
E-mail : cio-sartrouville@ac-versailles.fr 01 61 04 41 60 01 39 13 48 44

Renseignements sur l'éducation récurrente sur:
http://eduscol.education.fr/cid47401/reprendre-des-etudes-reorienter.html

Il est important qu'elle puisse faire le point avec un professionnel sur ses intérêts, ses compétences pour faire un bilan complet. Elle peut prendre RV au CIO cité plus haut ou avec notre partenaire Topos consultants:
www.topos.fr

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui