Bonjour à tous! J'aurai besoin de vos conseils...

Questions-Réponses : Autre
missalexandra Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour à tous! J'aurai besoin de vos conseils car j'ai suivie une formation BTS Vente Productique Touristique. L'an dernier j'ai échoué lors de l'examen à pas grand chose. J'ai donc des notes que je conserve qui sont au dessus de la moyenne. J'aurai voulu savoir dans un premier temps combien de temps je peux conserver ses notes qui sont au dessus de la moyenne. Mais aussi je voulais savoir ce que vous pensiez du fait que je suis une formation actuellement dans une école d'animateur polyvalent en club de vacances. Au départ j'avais postuler en pensant qu'on allait pas retenir ma candidature dés mon premier casting pour ce tour opérateur. Mais j'ai été prise et là j'arrive à la fin de mon mois d'essai. Cela me plait de plus en plus. J'ai toujours eu envie de partir à l'étranger et d'avoir une très bonne expérience dans le tourisme avec toujours le même objectif qui est de pouvoir créer ma société plus tard. (un hôtel ou un camping...) Aujourd'hui je suis perdu car j'hésite à partir pour 6 mois avec ce TO pour la seule raison que je dois repasser mon BTS. Mon école de formation nous a bien fait comprendre que si on mettait fin à notre formation, Le To ne nous reprendrait plus jamais. Alors voilà , à votre avis , qu'est ce qui serait le mieux en terme de carrière? Que je passe mon BTS en juin comme c'était prévu ( de plus je me suis inscrite avec la maison des examens) ou je pars 6 mois en tant qu'animatrice et je le repasse après si possible? En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Votre choix est difficile. Toujours est-il que vos notes supérieures à 10 peuvent être conservées pendant 5 sessions consécutives d'examen. Vous pouvez donc ne pas repasser votre BTS cette année et le représenter l'an prochain. Toutefois, l'expérience montre que généralement cela devient plus difficile pour le candidat qui s'éloigne de ses études théoriques. D'un autre côté vous laissez passer une session, c'est parce que vous avez une opportunité qui ne se représentera peut-être pas.

Dans ces conditions, vous pouvez saisir l'opportunité de vivre une expérience professionnelle, en sachant qu'il vous faudra un peu plus de motivation l'an prochain si vous voulez obtenir votre BTS.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui