Bonjour à tous ! J'ai une question assez pré...

Questions-Réponses : Autre
ilfautchoisir Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour à tous ! J'ai une question assez précise à vous posez et surtout j'aimerais aussi avoir votre avis peut-être personnel à ce sujet. J'ai été longtemps intéressé par des métiers dans l'audiovisuel, mais je me suis vite rendu compte que j'avais une sorte de "passion" pour un métier précis qui n'a d'ailleurs rien à voir avec l'audiovisuel. Ce métier est conducteur de car pour les voyages de tourisme : c'est un métier où on organise, on conduit (le car en particulier est un véhicule qui m'a toujours "attiré" et plu), il y a un contact proche avec les voyageurs/la clientèle, on roule et voyage... Bref, ce métier à tout pour me plaire ! Le problème est le suivant : conducteur de car n'est pas un métier où on a un bon salaire... ce qui est assez embettant. De plus, je pense être capable de pouvoir faire un métier qui demande plus "d'études" et qui payerait mieux (mes parents s'imaginent pour le moment que j'irais vers INGENIEUR DU SON), mais ce métier me plairait surement moin que CONDUCTEUR DE CAR DE TOURISME. Alors, maintenant que connaissez ma "situation" voici ma question : Dois-je aller vers LE métier qui me plait vraiment (CONDUCTEUR DE CAR DE TOURISME) mais qui en échange ne paye pas beaucoup ou dois-je aller vers des métiers qui me plairont forcément moins mais pairont surement mieux ? Je suis en seconde au lycée, je me dirige vers une première S et j'ai donc 15 ans (et non 17 sur le profil). Seul sur cette lettre est écrit que je veux faire CONDUCTEUR DE CAR, même mes parents et mes amis ne sont pas au courent ! Merci de répondre n'hésitez pas à donner votre avis plus personnel et si possible un contact pour un conducteur ou une société qui gère ça (je ne trouve pas sur internet).
dogora Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut. Je réponds à ta question... Si tu es intéressée par LE métier depuis longtemps, que le car ça te passionne... Fais CE métier. Qu'importe ce que tu gagnes. Le salaire tu t'en fiches. Tu peux très bien avoir un autre "métier" à côté, qui te permettra de toucher un peu plus... Si le métier ingénieur du son ne te plait pas, ou alors vraiment moins que TA passion... Qu'importe ce qu'il te rapporte comme salaire, tu seras moins "heureuse" à aller travailler... J'espère t'avoir aider. A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui