Bonjour à tous! j' ai 29ans, je suis ...

Questions-Réponses : Autre
nenelle91 Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour à tous! j' ai 29ans, je suis actuellement en congé professionnel de formation (un CIF) suite à une reconversion professionnelle, je fais un BTS MUC en 1 an! Si tout se passe bien je serais diplômée en 2012! A la suite de ce BTS, je souhaiterais pouvoir faire un DEESMA, mais vue mon âge selon ce que mon école actuelle m a répondu, il serait difficile de trouver un employeur en contrat de professionnalisation et n'ayant pas les finances pour faire cette formation en initiale, je me demande si cela va m'être possible??? et si oui j'aimerais aussi savoir comment orienter mes recherches car seule ce n'est pas simple! merci d' avance de votre aide!!! bien à vous
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Effectivement, l'école à bien raison ..... A partir de 25 ans on a énormément de mal à trouver une entreprise en contrat pro car notre paye est alors égale a 100% du smic ....... J'ai exactement le même problème depuis l'année dernière et la seule solution qu'il y a pour être "plus intéressante" est de faire le DEES en alternance mais sous convention de stage longue durée !!! La forcément on est seulement payé 400€/mois mais à coté de ça il y a l'expérience et le diplôme qui rattraperont tout ça par la suite ....

Le DEES n'est pas reconnu par l'Etat donc il est déconseillé de le faire en initiale et payer si chère pour ça ....

Ensuite, en général tout ce qui est BTS NRC, MUC, licences ou autre formations type commerciale, sont très demandées et il y a beaucoup de postes .....
En plus sur la Région parisienne il y a de quoi faire :)
Il est tout à fait possible de trouver en contrat pro d'ici octobre mais au cas où, si une réponse négative vient en rapport avec la paye, il faudra proposer le stage :/

Jette un oeil sur les sites suivant :
- aidostage
- kapstage
- iquesta

Ce sont des sites via lesquels j'envoie mes CV et ça fonctionne assez bien .....
Et puis faire pas mal de candidature spontanées direct sur les sites des enseignes ...

Quels genre de postes cherches-tu ? Un domaine en particulier ? Les banques/assurances ? Immobilier? publicité ? grande distribution ? etudes marketing ? ..... Le choix est assez large :)

Bon courage !!

Jennifer

nenelle91 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonsoir jennifer!

je tiens à te remercier pour ta réponse ainsi que tes conseils.
j'étais vraiment axée sur un DEESMA l'année prochaine mais je vais peut être revoir mes exigences!!
encore merci
nelly
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
De rien :)

Je pense que ça peut très bien se trouver quand même !! (l'année dernière à ma formation en alternance il y avait 2/3 personne de 28-31 ans :) )
Au cas ou il faut soit faire le contrat en stage ou trouver une autre formation de niveau II au greta, afpa ou chercher sur internet des formations inscrites au rncp ou des cqp :)

Curiosité, quelle est le nom de l'école ?

Jennifer
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Effectivement, les contrats de professionnalisation adultes sont difficiles à signer car pour les employeurs, cela coûte assez cher (plus cher qu'un jeune).
Vous pourrez quand même tenter. Sinon, si vous souhaitez percevoir une rémunération, le mieux serait de chercher un emploi tout en préparant un diplôme par correspondance par exemple.
Quelques formations à bac+3 (licence, DU, licences professionnelles) se préparent à distance. Vous les trouverez sur:
http://www.fied-univ.fr/contenus-textes/espace-telesup/accueil-telesup.php?menu=moteurrequete

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui