Bonjour à tous. J'ai 16 ans je suis au Lycée ...

Questions-Réponses : Autre
carlamj Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour à tous. J'ai 16 ans je suis au Lycée en classe de seconde. Cet été j'ai recus un diplôme en danse qui me donne la possibilité de passer un diplôme pour être prof de danse en colonie(pour vous donnez une idée de mon niveau). Je ne sais pas quelle filliére prendre pour être danseuse pro et surtout ca me fait peur car j'aimerai intégrer une école de danse mais je ne vois que des conservatoires de danse classique,or je n'en ai fais que 2 ans. Ma question et la suivante(les suivantes): -Existe-il des écoles de danse Moderne à intégrer? -Est-il OBLIGATOIRE de pratiquer la danse classique pour réussir dans ce métier? J'aimerai vraiment une réponse car je me questionne sur mon avenir dans cette filliére Merci d'avance
fleurseila31 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut!

Alors, je n'ai pas la réponse complète. Tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai fait quasiment les mêmes types de recherches, car j'aime bcp La Danse.
Tout dépend de l'endroit où tu es. Dans la région Toulousaine, je sais que tu as des écoles de Danse, où ils te sélectionnent uniquement par audition, et tu n'as pas besoin d'un niveau excellent, même un débutant ou amateur peut démarrer, seulement, ces écoles coûtent très cher en général.
Par contre, pour travailler dans une colonie, autant être juste : le niveau n'est pas exigé.
Alors voilà ce que je te conseille : aller au CRIJ ou dans un centre d'orientation.
Pour travailler dans ce milieu, si je ne m'abuse, tu peux passer le BPJEPS ou le BAFA. Tu auras les renseignements sur le site www.sports.gouv.fr
Au pire, écris BPJEPS dans la barre de recherche et tu auras des infos.Et même, dans le site, des infos concernant les formations, en fonction de ton niveau.
En ce qui concerne La Danse, ce que tu peux faire, c'est d'abord passer Le Bafa, ou brevet d'animateur, et ensuite, prendre des cours de Danse en parallèle (ce qui, je pense, te coûterait moins cher, et te permettrait de te perfectionner).
Tu peux aussi te renseigner sur les écoles de Danse de ta ville, ou pas loin de ta ville, voir ce qu'ils proposent.
Mais, il faut savoir que les écoles de Danse diplomantes, sont en général, à tarif élevé.
J'espère t'avoir aidé, j'ai fait au mieux, je laisse cependant les spécialistes ici te donner des conseils, car eux connaissent certainement d'avantage.
En tout cas, j'espère t'avoir aidé, ce fut un plaisir.

Bonne soirée!

Fleurseila31.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Un professeur de danse au conservatoire doit avoir commencé très tôt. Mais pour enseigner la danse dans le cadre des loisirs des adolescents o des adultes, une bonne expérience et le diplôme que vous avez reçu peuvent être suffisants. Vous serez par contre amenée à travailler dans le cadre associatif et donc à avoir un statut plus précaire. En conséquece de quoi il peut être prudent de penser à une formation professionnelle alternative. Vous pourrez les explorer au CIO de votre commune.
Bonne lecture et réflexion;

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui