Bonjour à tous !! J'ai 15 ans, je suis ...

Questions-Réponses : Autre
inxdayy Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour à tous !! J'ai 15 ans, je suis en seconde. j'ai environs 13,5 de moyenne ainsi que les encouragements.Je me dirige vers une S ou une ES, cela dépendra de mes prochains trimestres. Comme beaucoup de personnes, je me cherche depuis peu car depuis toute petite je veux être institutrice à l'école primaire. Mais en se moment je ne suis plus très sure mais se qui est sure c'est que je veux faire un métier en rapport avec les enfants. Je compte aussi avoir le diplôme du BAFA. Donc voilà mes questions: Comment faire pour choisir quel métier me correspond le mieu dans le domaine des enfants ? Quelle filière prendre pour avoir le plus de chance de faire un de ses métiers ? Merci d'avance et bonne soirée ! :)
miiisss35 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour
Personnellement je voulais faire aussi un métier en rapport avec les enfants alors on m'a diriger vers le bac St2s .
Se bac est surtout pour les filles souhaitant travailler avec des enfants comme éducateur spécialisé , infirmière puéricultrice , animatrice .
En revanche avec ce bac tu ne peux pas devenir institutrice ou prof , et très difficilement sage femme.
Sinon tu peux prendre n'importe quel bac S ou ES pour ces métiers mais je trouve que dans ces bacs on ne parle pas de chose intéressante ( en rapport avec l'enfant). Prend le bac ou tu penses être le plus facile tu auras avec n'importe quel bac le loisir de travailler avec des enfants
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour Inxdayy,

Les professeurs des écoles sont désormais recrutés après un bac +5 toutes spécialités. Votre bac général vous destine à de longues études de ce type.

Il existe d'autres métiers s'exerçant auprès des enfants, par exemple puéricultrice dans le domaine de la santé (en 4 ans après le bac), ou éducatrice de jeunes enfants ou spécialisée, en 3 ans après le bac toutes séries.

Pour choisir le métier qui vous convient le mieux, vous devez tenir comte de différents critères : longueur des études, contenu des études, débouchés professionnels, salaire, conditions de travail, évolution professionnelle, etc.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui