Bonjour a tous, Etudiant en école de commerce ...

Questions-Réponses : Autre
titch Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour a tous, Etudiant en école de commerce post-bac, je terminerai mon cursus de 4 ans en juin 2010. Mon objectif professionnel est de créer ma propre entreprise. Dans ce but, je pense qu'un complément en droit des affaires peut être un atout supplémentaire. Tout d'abord, je souhaiterais savoir si, après mon bachelor de commerce, je peux rejoindre une fac de droit pour une année et quel est le processus. D'autre part, j'ai entendu parler de la possibilité de suivre une formation à distance. Quels sont les pré-requis pour participer à une telle formation? Est-il possible, selon vous, de suivre ma dernière année d'école de commerce (composée d'un semestre de cours et d'un semestre de stage) ainsi que cette formation à distance, ou est ce que la masse de travail serait trop importante? Je vous remercie par avance, Steven
waladex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut Steven !

Pour entrer en fac après ton diplôme d'école de commerce, tout dépend en fait de l'école de commerce dans laquelle tu étais: si elle était accréditée et visée par le Ministère de l'Education Nationale, elle est reconnue par les universités et donc que tu peux postuler. Un cursus en 4 ans "bachelor" te donne un niveau Master 1, donc à toi de voir quelles sont les formalités pour entrer dans les M2 qui t'intéressent, car elles sont toutes différentes !

Les formations à dispense: encore une fois, les pré-requis et les formalités sont tous différents selon les masters 2 que tu veux intégrer. Il faut donc recollecter les infos formation par formation. Quant à faire un stage + formation à distance en même temps: je dirais que ça dépend du contenu de ton stage, et surtout du fait que tu dois ou non rédiger un rapport de stage. Une formation à distance demande quand même pas mal de travail, donc à toi de voir si tu as assez de discipline pour t'obliger à bosser tous les soirs après le boulot !

Bonne chance !

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui