Bonjour à tous, Etant actuellement en master ...

Questions-Réponses : Autre
g20 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour à tous, Etant actuellement en master recherche en histoire, plus précisément dans ma cinquième année, j'aurais aimé savoir quelle était la démarche à adopter, par la suite, pour devenir professeur d'histoire dans un lycée agricole. N'ayant aucune idées du nombre de postes disponibles, ni même de la formation nécessaire à suivre, ainsi que du lieu où celle-ci serait dispensée, j'espère que vous pourrez m'éclairer sur ce sujet. Merci d'avance.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour G20,

Pour enseigner en lycée professionnel, vous devez être titulaire du CAPLP (Certificat d’Aptitude au Professorat en Lycée Professionnel) dans le cadre des sections d’enseignement général. Suite à la récente réforme, ce concours est dorénavant ouvert au niveau Bac+5. Vous pouvez donc le présenter au sortir de votre Master de recherche en histoire. Néanmoins, ont été mis en place des Masters spécifiques aux métiers de l’éducation et de l’enseignement, clairement destinés aux candidats à ce type de concours. Il pourrait donc s’avérer judicieux, dans votre cas, d’envisager un second Master 2 dans cette spécialité en vue de présenter ce concours.

Dans tous les cas, nous vous invitons à consulter la page suivante sur laquelle vous trouverez toutes les informations relatives à ce concours : http://www.guide-concours-enseignants-college-lycee.education.gouv.fr/cid51611/concours-externe-du-c.a.p.l.p.html

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui