Bonjour à tous et à toutes! je vais passer en...

Questions-Réponses : Autre
loustyle21 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour à tous et à toutes! je vais passer en 4ème, je suis bonne élève(15,4 de moyenne générale au troisième trimestre) et je dois choisir une langue sachant que je fais déjà anglais, allemand et latin. Je dois continuer allemand et anglais jusque en troisième mais je peut arrêter le latin en fin de 5ème.Ensuite je peux choisir une autre langue si j'arrête latin. Soit Italien ou Espagnol ou anglais européen.Je suis déjà sûre de ne pas fais anglais euro mais j'aimerai faire espagnol or mon entourage me conseillent de faire latin. C'est pour ça que je me suis tournée vers vous.Je voulait savoir quelle langue serai la mieux pour moi et mon métier futur.Je souhaiterai devenir puéricultrice. Mon entourage me répète "si tu veux travailler dans la médecine tu devra avoir besoin du latin". Mais je sais que l'Espagnol est une des langues les plus parlées. Merci de me donner une réponse au plus vite!!!!!!!
sweetyswaggybaby Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ! Moi je te donne mon avis personnellement , j'ai fait du latin pendant 2 ans , et sa sert pas a grand chose . Surtout en tant que puéricultrice tu t'occupe des enfant non ? Tu compte leurs parler latin ? Je pense pas ! A ta place je ferait espagnol surtout si 'est ce que tu veut faire ! Ce n'est que mon avis ^^
loustyle21 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Oui c'est s'occuper des enfants et non je ne leur parlerai pas en latin(enfin j'espère)!
merci de m'avoir répondu aussi vite!!!
kevmed Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Hello,

Je me prononce pas pour le reste mais j'suis en 2° année de Médecine, et à part pour faire pompeux le latin en médecine est aussi inutile qu'absent alors te fais pas chier avec le latin, c'est une langue sympa, pour l'avoir apprise, mais c'est tout…

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui