Bonjour à tous ! Bon je vais essayer d'exposer...

Questions-Réponses : Autre
mikaz Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour à tous ! Bon je vais essayer d'exposer mon problème en étant le plus précis et le plus clair possible. J'ai 19 ans dans quelques jours et j'ai raté mon bac L l'année dernière (2009-2010) à quelques points (11 pour être précis). J'ai recommencé une année en étant scolarisé mais pendant peu de temps, j'ai été un peu débordé par le contexte lycée, je me sentais décalé... bref j'ai quitté mon lycée et décider de passer en candidat libre (pas de CNED, de correspondance ou autre, juste moi et mes anciens cours et l'aide de mon entourage bien sûr). J'attends de recevoir quelques papiers et mon inscription sera faite. Mais voilà, je me demandais plusieurs choses. 1) Si je veux repasser mes Maths (1ère) où j'ai eu une note catastrophique, vais-je devoir repasser le reste (Français, Science Physique) où je vais-je pouvoir faire une sélection ? (je vous avoue que repasser tout mon bac de Français me prendrait bien la tête) 2) Puis-je garder mes notes au dessus de la moyenne de l'année précedente (terminale), et dans mon cas, seulement l'anglais spé, pour être moins débordé et assurer celle-ci ? (Je suis presque certain que cela est possible, mais je préfère que l'on me rassure) 3) Ca se passe comment pour mes textes d'anglais (pour les repêches, au cas où) ? Vu que je ne suis pas scolarisé, vais-je recevoir ces textes par la poste ? La question important reste la numéro 1, j'ai de gros doutes et j'espère ne pouvoir repasser que les Maths. D'avance merci, Mikaz.
mikaz Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Petit up, j'espère que vous passerez par là.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Mikaz,

Dans votre cas, n’étant pas scolarisé cette année, vous pouvez tout à fait bénéficier de la conservation des notes supérieures à la moyenne (pour une période de cinq ans), le choix des matières vous revenant, et ce pour l’ensemble des matières du premier groupe d’épreuves. En revanche, vous ne pouvez conserver les notes que vous avez éventuellement obtenues au second groupe, c’est-à-dire au rattrapage. Vous pouvez donc repasser vos épreuves de mathématiques tout en conservant vos notes obtenues en français par exemple.

Attention cependant, il convient de formuler cette demande auprès de votre Rectorat en même temps que vous vous inscrivez, faute de quoi il sera trop tard. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le BO (Bulletin Officiel) n°25 du 28/06/2007 consacré à ce thème.

En revanche, concernant vos textes d’anglais, je ne sais malheureusement pas sous quelles modalités précises ils vous seront transmis. Cela dit, votre Rectorat devrait pouvoir assez facilement vous éclairer sur ce point.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui