bonjour à tous, amis de la france ! j'aurais ...

Questions-Réponses : Autre
prettylittleliarsoyeah Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour à tous, amis de la france ! j'aurais une petite question à vous soumettre qui est du domaine de l'important. j'espere que je ne vous dérange pas. en effet, je me demandais, comment je pouvais savoir quel métier était fait pour moi. j'ai malheureusement une totale non-idée de ce que ma vie sera plus tard. j'aime beaucoup les mathématiques ainsi qu le français. mais ces deux matières sont rarement reliée. connaissez vous quelques métiers qui traitent des deux matière ? j'aime aussi les langues et l'histoire. merci de votre écoute.
baboulinet Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour savoir ce que tu souhaites faire il faut te poser quelques questions ( personnellement je trouve plutôt inutile de chercher en fonction des matières qui te plaisent ... )
Tout d'abord, quel rythme de travail veux tu ? Les horaires d'un commercial ? D'un fonctionnaire ? ( non pas que les fonctionnaires ne regardent pas par la fenêtre le matin par peur de ne rien avoir à faire l'après midi )
Ensuite veux tu être patron ? employé ? cadre ? travailler à la chaine ?
Quel secteur t'attire le plus ? primaire ? secondaire ? tertiaire ?
Si tu n'as pas d'idée précise du métier que tu souhaites faire ce n'est pas grave ! Choisis juste les études qui te permettent d'avoir un travail qui te plait, qui te permet d'avoir le mode de vie que tu souhaites etc ...
Ensuite tu peux toujours effectuer des test d'orientation sur internet ( un site d'"étudiant.fr" est pas mal ;-) )
Cherche à te renseigner sur les métiers potentiellement plaisant pour toi, projette toi dans 15 ans, essaye d'effectuer des stages etc ...

En espérant t'avoir aidé :-D

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui