Bonjour à tous, Alors voila je vous explique ma...

Questions-Réponses : Autre
lana_02 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour à tous, Alors voila je vous explique ma situation. Je suis actuellement en terminale ES et je suis en pleine reflexion quant à mon orientation, enfin le mot "doute" serait plus approprié. Voila ma situation, je parle presque courament le portugais et l'espagnol, et j'ai de bonne notions d'anglais, c'est pourquoi je souhaiterais m'orienter vers une fac de langues l'année prochaine après l'obtention de mon bac. J'ai donc pensé a la licence LEA (de plus ma soeur y est actuellement donc j''ai pu assistée a certains cours.) J'ai vu ensuite, en naviguant sur internet que l'on pouvait s'orienter vers le journalisme après une licence LEA. Cela m'interesse beaucoups, mais j'aimerais savoir comment cela se passe. Est-ce une école ou un IUT à intégrer? Car j'ai entendu dire qu'il fallait passer un concours et qu'il était très porté sur la culture générale et l'histoire (ce qui n'est pas vraiment mon fort). Sinon, n'existe-t'il pas un master journalisme après la licence LEA qui pourrait permettre d'éviter l'obstacle du concours? Et enfin si oui, est-il possible de le faire à Tours? Dsl pour toutes ces questions, je suis un peu perdue. Merci d'avance à tous
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les écoles de journalisme recrutent la plupart du temps après un bac plus deux. Avoir une formation en langues est un atout pour le métier et votre culture générale sera un plus. Cependant il existe à Tours un cursus sélectif (le DUT information-communication) qui peut vous mener au journalisme. Cette formation est reconnue par la commission paritaire nationale pour l'emploi des journalistes.

Pour plus d'informations vous pouvez consulter le site suivant :

www.univ-tours.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui