Bonjour à tous, Alors voilà, je suis ...

Questions-Réponses : Autre
pavo Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour à tous, Alors voilà, je suis actuellement en seconde générale, j'ai redoublé ma seconde générale un an plutôt. Mes résultats sont corrects cette année, je pourrai passer en première générale, mais mon but est d'intégrer un lycée professionnel Sécurité et prévention. Selon certain de mes professeurs, et après avoir pris contact avec un de ces lycée, je sais que c'est une filière très demandé. En outre, je suis tout de même motivé à me présenter. Mais tout d'abord.. Vais-je recommencer une seconde, ou pourrais-je accèder directement à la première de cette filière ? Ensuite, j'aimerai savoir si mes chances d'accedé à un lycée qui propose cette filière valent tout de même le coups d'ésperé être pris ? J'ignore tout des conditions requise et de mes chances étant donnée que les 3emes sont prioritaires. Merci d'avance pour vos réponses !
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Pavo,



Il va être difficile d'intégrer une classe de première bac pro directement, compte tenu du nombre de demandes sur la formation demandée. Cependant, si c'est la filière que vous souhaitez, il faut faire une demande d'admission, tout en pensant à une autre solution en cas de refus.
Selon ce que vous souhaitez poursuivre ensuite comme études, et si vous souhaitez aller vers le BTS Hygiène propreté environnement (HPE), vous pouvez penser au
-Bac STI en Génie mécanique et en Génie électrotechnique,
-Bac STL en Physique Chimie de laboratoire et de procédés industriels,
-Bac STL en Biochimie – Génie Biologique,

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui