Bonjour à tous ! Alors voila j'ai eu le BAC ...

Questions-Réponses : Autre
tinoban Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour à tous ! Alors voila j'ai eu le BAC STG option comptabilité en juin 2008. Cette année je suis à la fac en Langues Etrangeres appliquées et je souhaite me réorienter dans un autre secteur, celui de l'environnement. Je recherche des études après bac donc, dans le secteur du développement, et je suis aussi très interessé dans le domaine de l'humanitaire. Alors je cherche une formation qui puisse combiner les deux. La réalisation de projet concret dans les pays du tiers monde m'intéresse énormément. Donc si vous avez quelques idées sur des formations, n'hésitez pas ;) Ou tout simplement un diplôme qui puisse m'amener à me spécialisé ensuite dans l'humanitaire puisque apparemment c'est souvent à BAC+2 que l'on peut se spécialiser. merci à vous
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Il faut garder à l’esprit que travailler dans le domaine de l’humanitaire signifie la plupart du temps exercer au sein d’une ONG (Organisation Non Gouvernementale). Celles-ci recrutent principalement sur titre et recherchent des personnes possédant déjà une solide formation ainsi qu’une certaine expérience professionnelle, soit dans le champ des métiers de la santé (médecin, infirmier, nutritionniste, etc.), soit dans le champ de l’ingénierie, de la logistique, de la gestion, du droit, de l’administration ou encore du commerce. Les possibilités de réorientation sont donc très nombreuses.

Sur ce point, nous vous invitons à consulter la page suivante sur laquelle vous trouverez de nombreuses adresses susceptibles de vous intéresser, notamment en ce qui concerne les formations de troisième cycle :

http://www.lemoneymag.fr/v4/dossier/s_Dossier_v4/0,5352,5001,00.html

A noter qu’effectivement, les possibilités de spécialisation dans ce secteur se font notamment en fin de cursus. Citons à titre d’exemple le Master Pro "administration et échanges internationaux mention gestion de l’humanitaire : développement et gestion des ONG" proposé par l’université Paris XII ou encore le Master Pro "science politique spécialité coopération internationale, action humanitaire et politique de développement" proposé par l’université Paris I – Sorbonne.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui