Bonjour ! A la suite d'un BAC S et d'une premiè...

Questions-Réponses : Autre
piinky Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour ! A la suite d'un BAC S et d'une première année en droit, j'ai décidé de revenir à ce que j'ai toujours voulu faire, c'est à dire : Responsable Marketing ou chef de produit (commerce). Je voudrais donc savoir ce que vous pensez du BTS MUC, pourrais-je par la suite atteindre mon objectif et si oui, par quelles passerelles, s'il vous plait ? Je vous serai trés reconnaissante si vous pourriez m'éclairer là dessus, parce que j'avoue entendre beaucoup de choses à propos de ce BTS comme : c'est juste pour etre en vendeur donc voila je compte sur vos nformations ! Merci beaucoup !
miharu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Effectivement, le BTS MUC destine à travailler dans des boutiques, grandes surfaces, etc. Il forme à des métiers comme chef de rayon, directeur adjoint de magasin, animateur des ventes, chargé de clientèle, conseiller commercial, vendeur-conseil, téléconseiller, etc.

Pour le marketing, ce n'est pas du tout cette filière qu'il faut suivre.

A l'université, il faut que tu fasses une licence en économie/gestion, et ensuite poursuivre avec un master spécialisé en marketing.

Tu peux aussi passer par une école privé type école de commerce et de management, mais je ne connais pas ce sujet.

Bonne journée
piinky Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci beaucoup pour ta réponse !

En fait, il m'est possible de faire une licence professionnelle en éco-gestion aprés ce BTS.
Etant donné que j'aimerai avoir un réel cadre maintenant, je préfère passer par le bts pour éventuellement retourner à la fac pour la licence et le master ou poser une candidature dans une école de commerce.

Je me suis longuement informé depuis mon post, je crois que ce bts me conviendra au niveau de ce qu'on y apprend, le monde du commerce, de l'entreprise c'est ce qui me passionne le plus.

Du coup, je n'ai plus d'idée fixe sur mon choix de métier...!

Toutefois, le gros soucis, c'est que je m'y suis prise trés en retard concernant les demandes d'admission sur APB... il me faudra donc attendre les inscriptions en liste complémentaire (par hasard, quelqu'un serait t-il déja passé par cette phase du portail, a t-on encore une chance ?) ou au pire je m'inscrierai dans une école privé...

Bonne journée =) !

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui