Bonjour , A la rentrée je serait en 1ère bac...

Questions-Réponses : Autre
demi Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour , A la rentrée je serait en 1ère bac pro service.Après le lycée je suis intéresser pour rentrer au Conservatoire national supérieur de musique et de danse à Lyon. J'aimerais faire de ma passion (la musique) mon métier car je ne suis pas attirer par les métiers du service. Je souhaiterais rentrée dans ce conservatoire en chant et/ou écriture mais j'ai une préférence pour le chant. J'aimerais savoir les matière enseigner,combien d'heure de cours en moyenne il y a dans la semaine et si j'ai des chance d'y entrer vu que je suis en bac pro service. Merci.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,




L' entrée au conservatoire n' est pas fonction de votre niveau d' études scolaire, mais de vos compétences et talent dans le domaine choisi.

Les inscriptions pour les adolescents et jeunes adultes sont soumises à des réglementations strictes. Un excellent niveau est nécessaire pour franchir avec succès l’étape de la sélection sur concours.
Les modalités d’inscriptions varient en fonction du conservatoire auquel vous vous adressez et du niveau auquel vous prétendez, c’est pourquoi il est impératif de se renseigner auprès de chaque établissement où vous souhaitez postuler. Il vous faudra envoyer un dossier d’inscription, vous serez ensuite convoquée devant un jury qui jugera de votre capacité – ou non – à intégrer l’établissement.

Un travail long et rigoureux sera demandé tout au long de vos études.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui