Bonjour, A la rentrée j'entrerai en 2e année ...

Questions-Réponses : Autre
melanieuhh Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, A la rentrée j'entrerai en 2e année à la fac de droit. Je me pose beaucoup de questions sur mon orientation, car cette année a été assez dure moralement. En effet la fac de droit, c'est dur... J'ai eu mon bac ES avec mention AB, et j'ai beaucoup travaillé pour avoir ma première année de droit du premier coup. Le droit me plait beaucoup, notamment le droit civil, le droit des personnes. En rentrant à la fac j'avais comme ambition de devenir avocate ou juge... Mais je m'aperçois de plus en plus que malgré mon bon niveau, je n'ai pas envie de rester sur les bancs de la fac jusqu'à mes 25 ans. Je cherche donc à passer un concours ou rentrer dans une école, pourquoi pas après ma licence. J'ai passé mon BAFA et je travaille tous les été dans des centres de loisirs ou des colonies, avec les enfants. C'est quelque chose que j'aime beaucoup mais je ne me vois pas faire ce travail à l'année car la justice est un domaine qui m'intéresse vraiment. Je cherche donc un métier qui allie ces deux côtés de ma personnalité... Éducateur à la protection judiciaire de la jeunesse ? Je n'ai trouvé que ce métier en cherchant sur internet, j'aimerai savoir si il y a d'autre chose alliant l'enfance et la justice ? Je ne regrette pas d'être en licence de droit et je ne veux pas non plus me dire que j'accède à un métier que d'autres peuvent avoir avec un BTS, j'estime qu'avec le travail que je fourni, il peut être récompensé.. Merci de vos réponses.
pipeau Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

As tu envisagé un bilan d'orientation pour t'aider dans la direction à prendre sans mettre de côté la formation que tu as déjà suivi. Voila un lien qui pourra vraiment être très utile pour toi. Les résultats sont là.


http://www.orientation.fr/skypeview.html

Bon courage,

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui