bonjour. A la rentrée 2010 je rentrerai en 1è...

Questions-Réponses : Autre
aurilaur Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour. A la rentrée 2010 je rentrerai en 1ère L dans le but d'être professeur d'espagnol ou traductrice. J'aimerais savoir si je doit faire L.E.A ou L.L.C.E. Je connais des gens qui ont étés déçus de L.E.A et le droit je n'aime pas trop. Pourriez-vous m'aidez ?
ljus Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour ces deux idées de métiers (professeur d'espagnol et traductrice), la filière LLCE semble davantage convenir que LEA. Il s'agit d'une filière axée sur la maîtrise d'une langue et à dominante littéraire, qui débouche surtout vers l'enseignement et la traduction, tandis que LEA propose des cours d'économie, de droit, et vise principalement des carrières tournées vers le commerce international en exigeant dès l'entrée en licence un bon niveau dans deux langues.
aurilaur Postée Plus d'un anSignaler le contenu
merci beaucoup pour ta réponse :)
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Ces deux licences de langues n'ont pas la finalité. La première, LLCE (langues , littérature et civilisation étrangères ) qui comme son nom l'indique, propose un enseignement approfondi d'une langue vivante étrangère et de la culture qui lui est liée. la finalité professsionnelle est plutôt l'enseignement, la recherche, l'interprétariat, et la traduction. La seconde, LEA (langues étrangères appliquées) concerne deux langues vivantes et vise à vous préparer à leur utilisation dans l'entreprise (commerce international, documentation, gestion du tourisme etc...)
Le choix au final vous apprtient, après une exploration minitieuse des programmes de ces deux licences que vous trouverez sur le site de l'université. Bonne lecture et réflexion.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui