Bonjour, A la rentrée 2009, j'irai en seconde ...

Questions-Réponses : Autre
japanaddict71 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, A la rentrée 2009, j'irai en seconde générale. J'aurai les enseignements de détermination LV2/IGC et une option facultative LV3 Chinois. Or, mon lycée de secteur ne propose pas de chinois. Est-il possible de faire une dérogation pour mon option facultative afin d'être affectée dans un autre lycée ?
cerise93 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour

Mais qu'est ce que t'attends vas-y fait ta derogation mais cela dit il n'est pas certain que ta derogation soit accepter a moins d'avoir des freres et soeur qui sont dans le lycée que tu desire y aller. Comme on dit qui ne tente rien n'a rien.

bonne chance !!!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Il n’est malheureusement pas possible de demander directement une dérogation sur la base d’une option facultative. Ou plus exactement, il vous est possible de faire votre demande de dérogation, mais il est peu probable qu’elle débouche sur quelque chose de concret, les options facultatives ne donnant pas matière à dérogation.

En revanche, vous avez choisi comme éléments de détermination LV2/IGC. Sur votre académie, dans le cadre de le l’assouplissement de la carte scolaire, il est possible de demander à vous inscrire dans l’établissement de votre choix, uniquement sur la base de vos éléments de détermination. Vous pouvez donc tout à fait demander à vous inscrire dans le lycée que vous visez en tenant compte de vos deux éléments, sachant toutefois que seuls seront pris en compte le nombre de places disponibles (avec bien entendu d’éventuels autres critères comme l’hébergement, des raisons de santé, etc.). Mais le seul fait de votre option facultative chinois ne sera pas nécessairement pris en compte.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui