bonjour, A 28 ans je ne suis toujours pas ...

Questions-Réponses : Autre
bjorkidee Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour, A 28 ans je ne suis toujours pas bacheliere et cela bien entendu me freine fortement pour mes possibilités professionnelles, etant donné qu'a chaque fois qu'un poste m'interesse le manquement a ce diplome me fait defaut. Aussi j'aimerai savoir par quels moyens sans passer par le daeu obtenir ce fameux sesame sachant que mon parcours scolaire est en dents de scie (arret 1ere année bep secretariat) existe t'il des formations pour adultes ou encore puis je m'inscrire en candidat libre? si oui merci de me donner un maximum d'informations a ce sujet.
mlle-foxi Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je suis moins même passée par là et je suis actuellement en DAEU pour pouvoir intégrer une fac de psychologie l'année prochaine.

D'après ce que l'on m'a dit quand je me suis renseignée, il n'y a pas 36 solutions pour avoir le bac ou équivalent:
- T'inscrire pour passer le bac en candidat libre, mais vu ce que tu nous dis sur ton parcours je pense que ça n'est pas la solution la plus simple.

- T'inscrire en DAEU, se sont des cours pour adultes et tu n'as que 4 matières à passer. Tu as la possibilité de le faire en cours du soir (souvent 18h-21h / 4 fois semaine), en cours du jour où à distance (dans ce cas tu as un regroupement toutes les 3semaines environ).
Tu peux également le passer en candidat libre.

- Passer une Validation des acquis de l'expérience : http://www.iciformation.fr/Tous-les-cabinets-VAE-validation-acquis-experience-dans-votre-region.html

Si tu veux passer ton examen (bac ou daeu) en candidat libre tu dois contacter le rectorat de ton académie pour qu'ils te donnent les dates pour les inscriptions (si tu loupes ces dates tu es bonne attendre une année).
Je ne peux que te conseiller d'aller en DAEU, de plus cette formation peut-être financée en partie par l'anpe sinon il faut compter dans les 300-400e de frais d'inscription.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le DAEU est un diplôme équivalent du bac qui vous permet de poursuivre des études supérieures universitaires. Il correspond a priori à votre situation actuelle. Si vous souhaitez éviter cette formation utile, vous pouvez envisager de préparer un titre professionnel par l'association pour la formation professionnelle des adultes (AFPA), qui propose également des offres de formation en contrats de professionnalisation :

http://www.afpa.fr/

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui