Bonjour...

Questions-Réponses : Autre
papypa Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Actuellement en seconde, je suis en pleine réflexion sur mon orientation. En début d'année, j'étais désireux de devenir médecin, mon rêve. Mais je me rends compte que ma moyenne dans le bloc scientifique actuellement 13 et peut être insuffisante pour faire un bac s. Je me pose donc quelques questions : - La fac de médecine contient t'elle beaucoup de mathématique de haut niveau ? - Le bac s est-il le seul bac pour faire médecine ? - Le bac s demande t'il un beaucoup de travail ?
chris-z Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour

Il est préférable d'avoir fait une filière S pour faire des études de médecine (même si tous les bacs peuvent s'y inscrire puisqu'il n'y a pas de sélection à l'entrée...).

13 de moyenne dans les disciplines scientifiques c'est plutôt bien. Tu peux raisonnablement t'engager dans une filière S.

Il faudra travailler assidûment, régulièrement et t'entraîner notamment à faire bp d'exercices (clé du succès dans les matières scientifiques).

La filière S, comme toutes les autres filières, demande du travail... Cela ne doit pas être vu comme un problème d'ailleurs, c'est un peu le principe des études... Les études de médecine te solliciteront encore plus lourdement. Dis-toi simplement que ce sera le début de ton entraînement pour construire ton avenir professionnel :) , et le jeu en vaut la chandelle...

Bon courage à toi !

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui