bonjour

Questions-Réponses : Autre
mystik69 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je vous remercie pour votre dernière réponse! j'aimerai savoir s'il vous plait, s'il est possible de faire un métier si je suis bonne en langues et pas vraiment en français ni tellement en mathématique.Sinon pourriez vous me dire quel filière je devrais suivre.merci d'avance
mystik69 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Xuan-Yen,

Votre question est très vaste, et il n'est pas possible de vous conseiller une filière de façon précise sans vous connaître plus. Comme nous vous l'avons conseillé précédemment, il serait bénéfique pour vous de rencontrer un conseiller d'orientation psychologue, pour faire avec lui/elle l’exploration de vos intérêts et motivations ,et établir le meilleur parcours vous concernant. Les pistes existent mais demandent un travail plus approfondi que ne le permet cette rubrique. N'hésitez pas à faire le test "parade" pour avoir des pistes.

Concernant votre question sur les métiers des langues étrangères, il faut avoir aussi un bon niveau en français. Les mathématiques ne sont pas au programme de ces études, cependant vous devez faire de votre mieux dans cette matière tant que vous êtes au collège, puis par la suite au lycée.
Ne vous découragez pas, et voyez s'il vous est possible de prendre des cours de soutien, vous avez encore quelques années devant vous pour vous améliorer en français et en mathématiques.

Bon courage, et à bientôt sur Orientation.fr!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui