Bonjour, 26 ans et en pleine réorientation, je...

Questions-Réponses : Autre
yoline77 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, 26 ans et en pleine réorientation, je suis comptable et souhaiterai travailler dans la petite enfance, je me pose néanmoins des questions. Avec CAP petite enfance faut il obligatoirement 3 ans d'expérience pour ne passer que l'oral au concours d'auxiliaire de puériculture ? Je souhaite passer par le CAP pour avoir de l'expérience avec le stage obligatoire. Ya t il des débouchés avec le CAP PE en cas d'échec au concours d'AP ? j'habite en Ile de France Le CAP PE est t il difficile par correspondance? je souhaite passer par le CNED, des avis ? De plus je n'ai que l'enseignement professionnel car j'ai un BTS. Merci de vos réponses Céline
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Le CAP vous permet d'être dispensé de l'épreuve écrite de culture générale sans avoir la nécessité des 3 années d'expérience. Le bac également d'ailleurs.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000457507&dateTexte=
(article 7)

Le CAP PE permet de trouver des débouchés en crèche, dans la garde d'enfants à domicile, en centre de loisirs...même si le diplôme d'auxiliaire est un vrai plus.
Passer un diplôme par correspondance est toujours plus difficile (comme en témoignent les taux de réussite moins bons qu'en présentiel) mais tout dépend de votre manière de travailler et de votre capacité de travail, de votre motivation...autant de critères importants pour réussir une formation par correspondance. C'est tout à fait réalisable si vous êtes assidue.

nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui