BONJOUR, 2 questions : - 1. je voudrais ...

Questions-Réponses : Autre
tom_tom1 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
BONJOUR, 2 questions : - 1. je voudrais faire mon premier CV je recapitule : j'ai 16 ans, j'ai déja travaillé au total 1 mois dans la restauration ( en cuisine ou j'étais aux salades, j'y ai aussi fait un stage de 1 semaine avec le chef mais ca c'était plus par interêt, il m'a apprit quelques trucs m'a fait faire des dessert des sauces bon mais la je n'avais pas réellement de vrai fonction dans la cuisine)+( en salle , bien ce n'est pas compliqué j'étais serveur voila) pouvez vous m'aidez à mettre en valeur mes experiences (comment formuler tout cela) mes études : 1ere L , plusieurs option sur l'anglais ce qui me permet d'avoir un niveau de language qui ma foi........n'est pas exellent mais déja convenable. 1 an de théâtre .... a oui j'ai aussi fais une semaine de stage dans un centre aéré. - 2. je suis comme je vous l'ai dit en 1ere L, j'ai 16an est-il possible que je rejoigne un lycée technique (hotelier) pour passer un bac hotelerie. En effet, je me suis trompé de vocation et ce n'est que depuis cette année que je m'en suis vraiment rendu compte. Je souhaite sincerement et de tout coeur travailler dans la cuisine. C'est un reve une passion un projet ambitieu peut-être, fou certainement mais en tous cas jamais irréalisable Vous remercie de m'apporter des réponses tom'
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Donc vous souhaiteriez passer d'une 1ère L à une 1ère hôtellerie-restauration. Cela peut être envisageable mais la décision revient au chef d'établissement du lycée hôtelier et cela nécessitera certainement de redoubler votre classe de 1ère.
L'autre solution est d'aller jusqu'au bac, ensuite de faire la mise à niveau hôtelière pour faire ensuite le BTS hôtellerie restauration. Le fait de faire L n'est donc pas un handicap pour ensuite vous diriger vers ce domaine!!! et cela vous évitera de redoubler.

Concernant le CV, vous trouverez un dossier très intéressant sur:
http://www.anpe.fr/espace_candidat/conseils_emploi/guides_pour_agir/organiser_sa_recherche/realiser_un_bon_cv_343.html
Vous pourrez télécharger le guide pour vous aider et des exemples de CV.

Et puis, le CV est à faire en fonction de ce que vous recherchez, ce que vous ne précisez pas: un stage, un job, pour le changement d'orientation? car les choses à mettre en valeur ne seront pas tout à fait les mêmes.
Dans tous les cas, il faut faire une rubrique formation avec votre classe actuelle, vos diplômes (diplôme national du brevet); une rubrique expériences avec votre expérience en restauration en décrivant de manière précise toutes les activités que vous avez eues, une rubrique langues étrangères puisque vous avez développé votre anglais, une rubrique divers avec vos loisirs...

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui