Bonjour, 1°) je voulais savoir comment se ...

Questions-Réponses : Autre
peter-pan Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, 1°) je voulais savoir comment se passe désormais les concours pour un enseignant en technologie. C'est à dire pour un professeur en communication ou mercatique en STG ou en BTS il devra passer : - 3 ans de licence (qu'elle licence) + 2 ans de master (université) ?? ou - DUT + 3ème année de licence (université) + 2 ans de master (université) ?? ou - DUT + école de commerce + MBI (master spécialisé) ?? 2°) Désormais pour devenir professeur en technologie il faudra absolument avoir une licence et son master ? c 'est ca ou on peut pas passer par une école de commerce + quelques années d'expériences et ensuite passer le concours ? 3°) Pour devenir professeur en management il faut passer le concours de CAPET quelle option ? Pour devenir professeur en communication il faut passer le concours de CAPET quelle option ? Pour devenir professeur en mercatique il faut passer le concours de CAPET quelle option ? 4°) Après deux ans de DUT on passe en 2eme année de licence ou 3ème année de licence ? (je parle pas de licence professionnel). 5°) -Si jamais je fais un DUT Techn de Commercialisation je devrais me diriger vers quelle licence ? (je parle de licence général et pas professionnelle) - Et si je fais un DUT GEA ou GAGO je devrais me diriger vers quelle licence par la suite pour ensuite entrer en master ? (je parle de licence général et pas professionnelle) 6°) pourrais-je avoir les onze sections de CAPET, et les 62 sections de CAPLP Merci de répondre aux questions, en numérotant les réponses. Je vous remercie d'avance, Cordialement Peter-pan
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les modalités de recrutement des personnels enseignants sont en cours de modification, effectives à partir des sessions 2010. Il sera désormais nécessaire de posséder un bac +5 (master ou équivalent). Vous pouvez vous informer en consultant le site suivant :

http://media.education.gouv.fr/file/10_octobre/15/1/nouveaux-concours-recrutements-des-professeurs_36151.pdf

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui