Bonjour, 18 ans et titulaire du BAC S option SVT (...

Questions-Réponses : Autre
orientationman Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, 18 ans et titulaire du BAC S option SVT (année 2007-2008). Depuis je suis au chômage mais j'envisage de reprendre les études. On peut dire en quelques sortes que j'ai prit une année sabatique pour bien décider de mon avenir. J'ai décider de m'orienter vers un LEA "anglais-japonais" puis poursuivre jusqu'au master. Je suis intéressé par plusieurs des débouchés possibles notamment la traduction (livres, mangas), ou encore le commerce et l'entreprise. Seuleument, je ne trouve pas d'écoles proposant ce cursus c'est pourquoi je m'en remet à vous. Un petit listing serait là bienvenue. (Néanmoins je pense pas aller plus loin que Paris étant donné que j'habite Lille) Ensuite je voudrais quelques infos sur les options possibles, j'ai cru comprendre qu'il y avait l'option tourisme, commerce... Faut-il choisir ces options dès la première année? Un listing des otpions serait là bienvenue aussi. Y a t-il possiblité de travailler au japon une fois le master en poche? En entreprise...?
orientationman Postée Plus d'un anSignaler le contenu
J'oubliais pourriez vous indiquer en priorité les universités qui proposent le japonais en débutant car je n'en ai jamais fait mais je commence à m'y mettre de mon côté.
mnon Postée Plus d'un anSignaler le contenu
A Paris il y a l'université de Diderot et l'INALCO qui proposent l'apprentissage du japonais pour débutant total. Il me semble qu'un profil mineure-majeur est disponible à l'INALCO, regroupant le japonais et l'anglais avec prédominance de japonais. (Si tu préfere une prédominance d'Anglais il faut plutot se tourner ver diderot)
Cependant un master de l'une de ces universités ne suffit pas comme simple formation, il faut poursuivre des études..
Je ne peut pas t'aider plus, mais j'espère t'avoir fait un peu avancer ^^

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui