Bonjour, 1) aprés avoir arrêté mes études ...

Questions-Réponses : Autre
marocau Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, 1) aprés avoir arrêté mes études en première année de bac pro logistique, je me suis dirigé vers le métier d'aide- soignant en service de psychiatrie que j'exerce depuis maintenant 4 ans, désireux d'évoluer dans la santé, je souhaiterai connaitre quelle formation s'offre à moi sachant que je n'ai pas le bac et que le métier d'infirmier ne répond pas à mes attente, car trop technique et pas assez proche du patient (à mon avis). 2) J'ai pensé au métier de naturopathe et/ou d'aromathérapeute et aimerais savoir quels autres métiers de la santé me sont accecibles avec ma formation et par quel biais. Merci d'avance pour votre réponse, cordialement.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Différents métiers sociaux ou paramédicaux sont en effet accessibles aux aides soignants ayant quelques années d’expérience et désirant s'y former : assistant dentaire, aide médico-psychologique, moniteur éducateur, laborantin d’analyses médicales. Tous ces métiers exigent une formation complémentaire spécifique.
Concernant les métiers que vous citez, ils ne sont pas référencés en tant que tels et constituent des spéciliasations complétant les formations de médecin, voire d'infirmier.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui