Bon voila je suis en term S option techno et j'aimerais m'orienter l'an prochain dans une fili...

Questions-Réponses : Autre
mmsb_tifa Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bon voila je suis en term S option techno et j'aimerais m'orienter l'an prochain dans une filière de chimie appliquée (matériaux). Ainsi j'ai plusieurs choix qui me sont proposés, En fait j'étais partie pour aller au CPE (Lyon) mais j'ai aussi posé ma candidature a l'ESTIT (Lille) et l'EEIGM (Nancy) et en dernier choix une prépa PCSI à Fauriel (St Etienne) Mais j'ai entendu des propos défavorables sur le CPE. Que pensez vous de ces quatre écoles ? Que me conseillez vous ? Merci
mmsb_tifa Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Si je comprends bien vous êtes pris aux classes préparatoires intégrées CPE-Lyon... car sinon on rentre dans cette école après un bac+2.
je suppose que vous n'avez pas encore vos résultats de vos épreuves de l'ESTIT. C'est aussi une école de haut niveau mais la formation est davantge orientée vers les nouvelles technologies appliquées en particulier aux industries textiles et de l'habillement.
pour l'EEIGM, vous devez peut-être également attendre les résultats, cette école semble plus proche de la formation que vous cherchez sur les matériaux que l'ESTIT.
Si vous allez en prépa l'année prochaine, vous aurez encore du temps pour vous décider pour l'école que vous voulez intégrer.
Il faut que vous attendiez d'attendre l'ensemble de vos résultats de vos examens, vous aurez peut-être pas à faire de choix...et si vous avez peur d'aller dans une école qui ne vous attire pas totalement, allez en classe prépa ce qui vous laissera encore le choix pour une décision plus tard.
Bon courage et bonne chance pour votre bac.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui