bon jour je suis actuellement en seconde general ...

Questions-Réponses : Autre
killergom Postée Plus d'un an 5 RÉPONSES Signaler le contenu
bon jour je suis actuellement en seconde general et je voudrais savoir si avec les moyenne que si je pouvais allez en STG et quel son les debouches merci de repondre jai 11.52 en francais histoire 11.1 eps 10 math 4.4 espagnol 10.7 anglais 11.9 igc 12 pensez vous que j'ai plus le profil d'un Litteraire ou je serais mieux en stg merci!
robocop77 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
sur uniquement des notes ( et qui plus est des moyennes ) , on ne peut pas te répondre ....c'est à toi de savoir si tu aimes lire , la littérature et ses auteurs , la poésie , la culture générale (cinéma , musées ) , l'histoire , si une rédaction ne te fait pas peur et que tu n'es jamais à court d'idées quand il s'agit d'écrire , si tu domines l'argumentation en français , alors tu peux envisager une L et sinon une STG reste possible malgré la note faible en maths car en STG , on ne te demande pas des exploits en math ( beaucoup d'activités à base de calcul , maniement d un tableur ....et rien en géométrie)
il faudrait savoir quel est ton projet pour après le bac , ça faciliterait la prise de décision.....
pour t aider va voir
http://www.orientation.ac-versailles.fr/cio-saint-germain/Dossiers%20CIO/Apres_STG_janvier_2009.pdf
julju29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vu ta moyenne de maths, je te conseille soit un bac L avec spé langue vivante de complément car la spé maths est difficile, et vu tes enseignements de détermination tu ne pourra pas faire une autre spé en L.
Sinon la STG communication, en particulier CGRH (que j'ai fait) semble à ta portée, c'est la filière STG la plus littéraire.
J'ai fait bac L que je n'ai pas eu. Donc je suis réorienté en STG et j'ai obtenu mon bac.
Pour réussir en L il faut vraiment aimer faire des dissertations, lire beaucoup... La philosophie est très difficile. Pour faire un bac L tu aurais mieux fait de prendre comme enseignement de détermination le latin, ou LV3 OU arts.
Voilà si cela peut t'aider.
killergom Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Sachant que je ne sais pas si je serait capable en L car j'ai peur que mes notes soient juste donc si vous pourriez me dire . Lire ne me déplait pas mais je ne serais pas lire 2h ou 3h donc voila. L'argumentation je maitrise a chaque redaction j'obtiens entre 13 et 17 . Par exemple aussi en DS de francais j'ai obtenu un 9sur 14 . ce qui m'avais permis de me ratrapé a la moyenne vu qu'au question je n'avais eu que 2.

Sachant aussi que je ne suis pas fan de l'ecole mais travaille moderement ne me derangerait pas mais tout mes prof disent que je pourait eventuellement faire une L mais sauf ma prof de espagnol donc cela me fait hésiter.

J'aimerais envisageait de faire un BTS pour faire Steward mais je ne sais pas si je prend STG OU L

si vous pourriez m'aider merci beaucoup!!!!!!!!
julju29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je pense que tu peux prendre STG avec spécialité mercatique, c'est la voie la plus sûre, puis vers le BTS Animation et gestion touristiques locales puis passer le concours de steward. Les bacs technos sont plus adaptés et prioritaires pour les BTS, tandis que le bac L sert surtout si l'on vise un master (bac+5).
jojotennis Postée Plus d'un anSignaler le contenu
ba oui tu peux passer en stg il faut 9 de moyenne général environ pour passé et puis les math dans ce domaine n'est pas si important tinquiete et en igc ta 12 c'est pas mal tinquiete

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui