bon choix

Questions-Réponses : Autre
serrure Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, Notre fils a obtenu son bac s avec mention ab . Il s'est inscrit à la fac de science eco licence isem et parallèlement il avait postulé pour effectuer un bts en alternance dans des grandss entreprises EDF SNCF GDF et AIRBUS . Il a réussi avec succès les sélections chez GDF . Il s'était donné un temps de réflexion quant à la voie choisir . Il vient de faire son choix effectuer un bts fee en alternance avec GDF .IL a préféré une formation plus technique qui va lui apporter une expérience professionnelle tout en gardant un pied dans les études tout en espérant être recruté par GDF à la fin de son aprentissage . A votre avis est-ce un bon choix vu son potentiel à poursuivre des longues études ? cordielemnt
serrure Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Votre fils se sent sans doute plus à l'aise dans des etudes un peu plus encadrées que les etudes universitaires, et il verra les applications de ce qu'il apprend rapidement, ce qui est très motivant. Nombre d'etudiants en fac n'aboutissent pas dans leurs etudes, car celles ci sont très théoriques, et il faut être extremement motivé et rigoureux pour y réussir.
Il a effectivement de bonnes chances d'être recruté par GDF ensuite, mais il pourra nénamoins, au sein de cette entreprise , poursuivre également une formation complementaire.

Rien ne l'empeche non plus, de tenter ensuite des concours d'admission parrallele en ecoles de commerce, si il a un bon dossier, ou de rejoindre un cursus universitaire.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui