Bojour voila j'ai un probleme,ya des amis et des ...

Questions-Réponses : Autre
fofole Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bojour voila j'ai un probleme,ya des amis et des gens que je connais meme pas qui se foutent de ma geule par rapport a mon appparance je leur dit arretez ils veulent pas sachant je suis très susceptible quand je me regarde dans le miroir maintenent sa me degoute.J'ai perdu confiance en moi,sur mon physique ya des jours j'ai l'impression que le monde entier me trouvent moche et cela me deprime.
arah Postée Plus d'un anSignaler le contenu
salut Bon premiérement je veux te dire que tu dois pas perdre confiance en toi tu dois essaier d'être plus forte que ça et ne pas faire chiére aux gens car soit sur de cette vue comme je crois en elle: les gens ne critique que les personne ki sont jaloux d'eux. Deuxiément t'es pas moche csur car dieu ki nous a creé nous a bien dessiné et personne ne doit juger à cette façon alors je te conseil la meilleur solution de garder confiance en soi même et si tu l'es les gens te voiront comme toi tu te vois soit sur de ça et à beintot.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Sans plus de précisions je vois mal quoi te conseiller.
Fréquente des amis plus respectueux ?
Si ton manque de confiance en toi est récurrent et handicapant, plus qu'une simple passade adolescente qui nous fait TOUTES dire à un moment donné "nan mais arrêtez je suis trop moche", alors qu'en fait globalement non, tu peux essayer d'en parler à quelqu'un de confiance, un proche plus âgé qui pourra te conseiller, un psy si vraiment tu te sens mal en permanence...

Bon après, effectivement il y a des moments de sa vie où niveau look, forme, poussées d'acné, port de l'appareil dentaire on est pas "au top" de la forme mais on arrive à le surpasser et foncièrement tu n'es jamais la seule à être touchée dans ces cas là, c'est un peu général...

Au lieu de subir les réflexions des autres apprends aussi à les retourner, soit en les renvoyant à leurs propres "défauts supposés" ("j'ai peut être des kilos en trop mais va me soigner cette mauvaise peau avant de parler...") soit en l'anticipant pour leur fermer le clapet.

Bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui