Bjr voilà il se trouve qu eje suis en première ...

Questions-Réponses : Autre
motiv Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bjr voilà il se trouve qu eje suis en première année d'architecture dans une école privé je souhaiterai entrée en public en première année d'architecture d'intérieur mais malheureusement quand je remplis la candidature en possadmission il n'accepte pas les élèves ayant un bac pro en comptabilité que puis faire pour ne plus avoir a payé l'école tout en fesant du design d'espace ou encore payé en privé mais bénéficier des aides de l'état?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour bénéficier d'aide de l'Etat (bourses) vous devez être inscrit dans un établissement d'enseignement reconnu. Vous pouvez formuler votre demande sur le site suivant :

www.cnous.fr

Les écoles publiques d'architecture d'intérieur recrutent des bacheliers sti arts appliqués. Les autres bacheliers doivent suivre une année de remise à niveau. Si vous avez déjà suivi une année d'études supérieures dans ce domaine, contactez directement les écoles publiques que vous envisagez pour connaître les modalités d'inscription.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.
latoufstar Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour,

Pour ton souci à l'inscription dans post bac, effectivement il faut que tu fasse une mise à niveau en art appliqué sinon pas de désign, avec un bac pro. Pour ton info, je me suis inscrit dans plusieurs écoles publiques l'année dernière pour faire cette mise à niveau; j'étais 300 et 86 ème en liste d'attente.
Donc je fais cette mise à niveau dans le privée cette année, et je ne rève pas d 'être pris à nouveau dans le public même si j'ai fais 6 demandes.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui