biologiste médical

Questions-Réponses : Autre
linkinroxpark Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'aurai aimé avoir des informations concernant le métier de biologiste médical, car j'en ai parlé à un prof de biochimie qui m'a indiqué que c'etait similaire a technicien d'analyse médical, cependant j'ai lu que pour faire biologiste médical, il fallait faire pharma (9ans) ce qui n'est pas le même niveau que technicien! Par ailleurs, je suis en Licence 3 de biochimie/neuroscience, et j'aurai voulu savoir s'il existait une passerelle pour entrer en pharma, ou si apres avoir passé le concours de 1ere année j'aurai une équivalence avec ma licence..? Ou alors existe t'il des stages pour obtenir des équivalences ? Enfin, je voulais savoir quels diplômes je pouvais préparer suite a ma licence et qui se rapprocherait du milieu médical, si jamais je ne pouvais pas avoir d'equivalence en pharmacie. Et existe t'il d'autres métiers impliquant la biologie que médecin légiste dans la médecine légale? Ca fait beaucoup de questions! j'espere avoir une réponse merci beaucoup.
linkinroxpark Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il existe en effet des biologistes de niveaux de qualification variés. L'appellation biologiste médical désigne généralement un diplôme en pharmacie. Ces études n'autorisent pas d'équivalence, étant donné l'accès limité en seconde année après le concours très sélectif de fin de première année.

Les techniciens d'analyses biomédicales sont des diplômés de niveau bac +2 ou bac +3, titulaires du DETAB ou d'un BTS. Vous pouvez vous informer sur ces formations et les débouchés correspondants en consultant :

http://formation.aphp.fr/structures/IFTAB/form.html

BTS AB
www.lyc-curie.ac-aix-marseille.fr/sciences/sts_analyses_biologiques.htm

Vous pouvez également envisager une licence professionnelle, par exemple :

www.univ-brest.fr/index.php?page=affiche_formation&object=formation3e7edaeda4388

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui