bioinformatique

Questions-Réponses : Autre
julys9 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
J'aimerai savoir si la profession d'ingénieur bioinformaticien offre des débouchés ou s'il s'agit d'un secteur plutôt "fermé" où il est difficile de trouver un emploi. De plus, je voudrais savoir si pour arriver à cette profession il est mieux de passer par l'université ou par l'école d'ingénieurs.
julys9 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les écoles qui proposent une formation en ingénierie biomédicale recrutent sur concours après les classes préparatoires scientifiques ou après un diplôme universitaire de niveau bac +2. L'école supérieure d'ingénieurs de Luminy recrute principalement des électroniciens, physiciens ou informaticiens :

www.esil.univ-mrs.fr

L'Université de Technologie de Compiègne, l'UTC, et l'Ecole Nationale de la Santé Publique, l'ENSP, organisent conjointement le Mastère Equipements Biomédicaux, formation complémentaire destinée aux ingénieurs diplômés en sciences exactes :

www.utc.fr

Vous pouvez donc poursuivre vos études à l'université en biologie par exemple.

Les premiers ingénieurs Bioinformatique et Modélisation ont diplômés en 2003 et exercent leur activité dans le secteur en plein essor de la génomique et de la protéomique, mais aussi en conduite des procédés industriels, en analyse des données, etc.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui