bifurquer en deust..

Questions-Réponses : Autre
framboisette Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai lu dans un livre que à l'issue d'un premier semestre en licence (personnellement j'entre en première année de licence de Lettres Modernes) si par exemple cette filière ne nous convient pas ou que l'on a trop de difficultés on pouvait bifurquer en deust......... est-ce vrai? (je ne me fais pas beaucoup d'illusions mais je voulais me renseigner au cas où la licence ne me convenait pas) Je préfère prévoir. Merci beaucoup
framboisette Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Une réorientation au cours du premier semestre universitaire est possible, si vous ne tardez pas. Je vous suggère d'abord de prendre contact avec le responsable de la formation en DEUST pour examiner avec lui les passerelles possibles à cette étape de l'année. Si cette démarche n'aboutissez pas, je vous suggère un contact personnalisé avec un conseiller d'orientation psychologue au SCUIO, qui pourra vous accompagner dans la recherche d'une autre formation. En examinant avec vous vos acquis d'une part, vos intérêts d'autre part, il pourra vous proposer de nouvelles perspectives professionnelles.
Bon courage dans vos démarches et bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui