bifurcation vers ecoles de commerce

Questions-Réponses : Autre
binsabern Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Mon fils est en maths spé spécialité physique, il ne fait pas ce qui l'intéresse. Il souhaiterait se diriger vers une école de commerce, de gestion ou de management. Il possède un bon niveau en langues ( anglais, allemand, espagnol). Existe-t-il des passerelles...ou bien doit-il tout recommencer comme s'il venait d'obtenir le bac? Je vous remercie par avance de votre réponse.
binsabern Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Sabine;



Pour entrer en école de commerce, il existe plusieurs solutions, soit passer les concours d'entrée après deux ans de prépa "commerce", soit passer les concours d'entrée dans les ecoles à prépas intégrées, soit encore passer les concours d'entrée parallèle après avoir valider au moins un bac +2 (DUT GEA par exemple), ou deux années de licence (ex DEUG) en université.
la spe maths physique n'est pas vraiment adaptée pour ces concours. Peut être, peut il rencontrer son chargé d'education, et envisager de passer en prepa commerce? Cela lui éviterait de perdre un an. Si ce n'est pas possible, il devra refaire une formation complète.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui