bifurcation après DCG

Questions-Réponses : Autre
jennypunch Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, Je vais rentrer en troisième année de DCG et je ne souhaite pas continuer dans la filière comptable. Je souhaiterais m'orienter vers le conseil stratégie des entreprises. J'adore le management, l'organisation et la gestion des entreprises, le controle de gestion et les mathématiques financières. Connaissez-vous des écoles ou fac qui pourraient me satisfaire? (de préférence en alternance). D'avance je vous remercie.
admin Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,



Vous pourriez demander une admission en licence AES, qui vous permettra de faire de la gestion, du marketing, et du droit.

Un grand nombre d'Ecoles Supérieures de Commerce recrutent des titulaires de diplôme de second cycle tels que le DCG dans le cadre de concours d'admission parallèle directement en 2 ème année d'ESC.
Le double diplôme ESC + DCG est très recherché par les professionnels.

Il ne faut pas négliger les concours de niveau A (Cadres) de la fonction publique qui offrent une ou deux années de formation pointue après la réussite au concours. Chaque année quelques étudiants se destinent à une carrière au Trésor, aux Impôts, à la Banque de France, dans l'Education Nationale… ou encore dans la fonction publique territoriale qui ouvre de nombreux postes de responsables et de cadres en Gestion-Finances.


Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui